Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bee Ware : Une approche novatrice de la sécurité Web

octobre 2012 par Bee Ware

Bee Ware profite de sa participation aux Assises de la Sécurité pour annoncer la sortie de son nouveau moteur de sécurité.
Editeur français de solution de sécurité applicative, Bee Ware anime ce matin aux Assises de la sécurité l’atelier « Sécurisation des Applications Web : Expertise Technique Versus Approche Comportementale », présentant une approche novatrice en matière de protection informatique.

Habituellement basé sur une analyse technique des menaces, les outils de sécurité applicative actuels astreignent les administrateurs à diverses tâches chronophages telles le traitement des faux positifs ou la mise en place de patchs pour pallier les 0-days.

Pour répondre à cette problématique, Bee Ware présente lors de son atelier son nouveau moteur de sécurité basé sur une approche contextuelle de l’environnement applicatif : ACE (Agent-based Computational Environment).
L’approche révolutionnaire de ce moteur de sécurité repose sur sa capacité à distinguer la « normalité » d’un flux Web.

En effet, en s’appuyant sur différents agents comportementaux (réputation de l’émetteur, habitudes d’utilisation de l’application, etc.), le moteur de sécurité ACE associe à chaque flux entrant 3 composants décisionnels lui permettant de statuer sur l’acceptation ou le blocage des flux.

Les valeurs de ces composants, évaluant la connaissance, la fiabilité et la sureté des requêtes traitées, évoluent en fonction de la connaissance acquise par ACE au fil de l’eau. Ainsi, ce nouveau moteur de sécurité acquière la capacité de distinguer un comportement normal d’une attaque visant le système d’information.
Outre le blocage des exploits 0-day et l’élimination des faux-positifs, le moteur de sécurité ACE est également capable de réduire en temps réel la surface d’attaque d’une personne malveillante. Les politiques de sécurité d’ores et déjà mise en place sont ainsi affinées ou remplacées, selon les menaces rencontrées.
En renforçant le niveau de sécurité et en fluidifiant le travail des administrateurs, ACE met ainsi fin au duel ancestral existant entre l’apparition de nouvelles attaques et les contre-mesures développées pour y répondre…


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants