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Béatrice Lamourette est nommée responsable anti-piratage de Microsoft France

novembre 2007 par Marc Jacob

MicrosoftMicrosoft France annonce la nomination de Béatrice Lamourette au poste de responsable de l’anti-piratage pour la France. Son objectif sera de coordonner l’ensemble des activités de lutte contre le piratage et d’assurer l’interface entre la filiale française et la Corporation. Elle aura aussi la responsabilité de représenter Microsoft France auprès des institutions de lutte contre le piratage (BSA, CNAC).

Ingénieur Électronicien de formation et titulaire d’un diplôme en marketing HEC, Béatrice Lamourette a acquis une solide expérience de 22 ans passés dans l’industrie IT, allant de la vente au marketing en passant par les partenariats stratégiques et la satisfaction clients et partenaires… Elle débute sa carrière chez Hewlett-Packard France de 1984 à 1995 où elle occupe successivement les fonctions d’ingénieur d’affaire responsable de clients stratégiques pendant 4 ans, puis responsable du développement des ventes Serveurs en Europe du Sud pendant 2 ans pour accéder au poste de directeur commercial Partenaires durant 5 ans.

Béatrice Lamourette intègre Microsoft France en 1995 en tant que directeur des partenariats stratégiques et prend en charge de 1998 à 2001 la responsabilité du groupe Support aux grandes entreprises au sein de la division Services & Support. Elle rejoint ensuite de 2001 à 2003 la division PME/PMI & Partenaires au sein de Microsoft EMEA en tant que directeur des opérations et de la planification.

Avant de rejoindre l’équipe de Bertrand Launay, directeur de la division PME/PMI, partenaires, Béatrice Lamourette occupait le poste de directrice du département Satisfaction clients et partenaires de Microsoft France.

La stratégie anti-piratage de Microsoft tourne autour de 3 axes principaux que sont la prévention, la sensibilisation, l’accompagnement. Pour conduire cette stratégie, Beatrice devra accompagner les clients et le canal de distribution :

 En informant : diffusion d’outils d’audit gratuits, de guides pratiques, campagnes d’information, simplification des offres de licences (offres annualisées), fourniture de l’historique d’achat du client.

 En proposant des services : identification des logiciels contrefaits, offres de régularisation et services réservés aux possesseurs de logiciels originaux (Ex : Windows Genuine Advantage), aide à la gestion des actifs logiciels (ou Software Asset Management, récemment standardisé par l’ISO et largement documenté par l’ITIL) au travers d’offre construite avec des partenaires certifiés.

 En rappelant les règles de distribution des produits et en menant des campagnes de contrôles sur le terrain (1500 revendeurs contrôlés cette année), suivi de procédures légales, afin de garantir à la très grande majorité des revendeurs qui sont honnêtes un environnement sain, sans concurrence déloyale de la contrefaçon et propice à la bonne marche du commerce.


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