Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda lance de nouvelles offres de sécurité pour le marché des MSP

mars 2019 par Marc Jacob

Partenaire de confiance et fournisseur de solutions de sécurité dans le cloud, Barracuda annonce un renforcement de sa dynamique sur le marché des MSP. Le choix de Barracuda de miser sur le développement d’un portefeuille de solutions de sécurité dédié MSP rencontre un grand succès sur le marché et constitue un secteur de croissance clé pour l’entreprise. Barracuda a presque triplé sa base internationale de partenaires MSP au cours des deux dernières années. Plus important encore, en février 2019, le nombre de MSP utilisant des solutions de Barracuda a augmenté de 34 % d’une année sur l’autre.

Barracuda a acquis récemment Managed Workplace, la gamme de produits de gestion et surveillance à distance (RMM) d’Avast. Managed Workplace offre une plate-forme de RMM avec des outils et services de sécurité inclus, tels que des évaluations de sécurité des sites, la gestion de comptes Office 365 et un antivirus tiers intégré. Cet ajout au portefeuille de Barracuda renforce l’investissement de l’entreprise sur le marché des MSP. Un choix qui s’appuie sur une croissance annuelle de 120% pour les solutions de sécurité à destination des MSP de Barracuda.

Barracuda a également enrichi ses offres de sécurité pour les MSP en 2018 en introduisant Managed PhishLine. Ce service aide les MSP à fournir à leurs clients une simulation de phishing sophistiquée et une formation de sensibilisation à la sécurité sans générer de travail supplémentaire pour leurs techniciens. Les MSP peuvent ainsi créer facilement un nouveau service qui répond au besoin croissant d’une meilleure formation de sensibilisation à la sécurité.

Renforcer les MSP via la formation

L’équipe de Barracuda a également démontré son engagement à renforcer la communauté des MSP par le biais de plusieurs initiatives éducatives qui ont gagné en popularité l’année dernière.
• Ready, Set, Managed ! est un programme exclusif et interactif de formation et de réseautage destiné aux revendeurs informatiques et aux MSP afin qu’ils apprennent les bonnes pratiques pour développer leurs activités de services managés. Ce programme a connu une croissance de 136 % d’une année sur l’autre dans le nombre de partenaires qui ont demandé une invitation à y participer.
• L’équipe EMEA de Barracuda accueillera la deuxième journée annuelle des MSP le 23 mai 2019. L’initiative a été mise en place pour créer une communauté interactive et connectée dans le but de rendre les services managés plus compréhensibles, dignes de confiance et significatifs. Plus de détails sur la journée des MSP 2019 seront annoncés sous peu.

Pourquoi Managed Workplace

Les outils de RMM constituent une plate-forme clé pour la communauté des services managés. Selon une étude réalisée par AMI Partners, le marché des RMM devrait atteindre près de 800 millions de dollars d’ici 2022, dont plus de 400 millions hors Amérique du Nord. Chaque MSP, revendeur en transition ou nouvel entrant sur le marché a besoin d’une solution de RMM. L’acquisition de Managed Workplace donne à Barracuda un autre moyen de fournir à ses partenaires MSP les outils dont ils ont besoin pour gérer leurs activités et protéger leurs clients.
• Évaluations de la sécurité des sites. Managed Workplace inclut un outil intégré d’évaluation de la sécurité des sites que les MSP peuvent utiliser pour mesurer l’état de la sécurité des sites des clients et identifier les lacunes qui doivent être comblées. Cet outil peut contribuer à générer des ventes et à démontrer la valeur du MSP en montrant les progrès au fil du temps.
• Module de services Office 365. Ce module de Managed Workplace aide les MSP à rationaliser les opérations en fournissant un point d’entrée unique pour gérer les tâches courantes d’Office 365, telles que la visualisation de l’utilisation sur plusieurs sites, le suivi de l’activité des boîtes aux lettres et la réinitialisation des mots de passe, ainsi que les tâches de gestion des terminaux et autres.
• Architecture cloud. Managed Workplace est proposé sous la forme d’un service de cloud computing, avec de multiples instances mondiales déjà exécutées sur AWS. Il peut également être déployé sur site. L’architecture pilotée par API permet de mettre à jour facilement les modules d’extension et d’en ajouter de nouveaux.
• Alignement des activités. Managed Workplace élargit les opportunités d’innovation de Barracuda en matière de sécurité et sa capacité à simplifier la sécurité pour les MSP en reliant la RMM à des composants clés, tels que la protection de la messagerie électronique, les pare-feu de génération cloud, la formation de sensibilisation à la sécurité, la protection des données et les solutions Avast Business Security.
• Tendances informatiques actuelles. Managed Workplace s’aligne sur les tendances informatiques actuelles en prenant en charge les terminaux Windows et Mac et les serveurs VMware et Hyper-V, en s’intégrant aux capacités de gestion des comptes Office 365, en surveillant les routeurs réseau et les appareils compatibles SNMP, et en créant et fournissant des évaluations de sécurité récurrentes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants