Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda annonce une nouvelle version de son WAF

mai 2013 par Emmanuelle Lamandé

Barracuda Networks Inc. annonce l’arrivée de son pare-feu pour applications web (WAF), version 7.8.

Le pare-feu pour applications web de Barracuda fournit une protection contre les attaques DDoS qui couvre le réseau et la couche application. Ce pare-feu permet de contrôler le trafic en se basant sur les situations géographiques, les adresses IP et les types de clients, tout en offrant aux administrateurs la possibilité de réguler ou de bloquer les requêtes malveillantes. Dans cette nouvelle version, Barracuda a ajouté plusieurs fonctionnalités de sécurité conçues pour protéger les applications des attaques DDoS avancées :

- Identification améliorée des botnets via la réputation IP de Barracuda. Avec des centaines de milliers d’appareils de sécurité couvrant tous les vecteurs importants de l’industrie comme les réseaux, le trafic internet et email, la base de données de réputation IP de Barracuda fournit un classement complet des ordinateurs infectés, des zombies et des botnets. L’intégration de la réputation IP au pare-feu pour applications web permet aux administrateurs d’identifier et de bloquer les tentatives d’attaques DDoS provenant de botnets.

- Reconnaissance du client. Grâce aux techniques telles que l’injection de tests JavaScript dans les réponses des sites internet, le pare-feu pour applications web de Barracuda parvient à distinguer les botnets des vrais utilisateurs. Il bloque également les requêtes malveillantes des botnets.

- CAPTCHA automatisés. Le pare-feu pour applications web de Barracuda peut automatiquement mettre en place un test CAPTCHA à tout client suspect sans qu’aucun changement ne soit nécessaire dans l’application.

- Nouveau contrôle du navigateur du client : la dernière génération de navigateurs web a intégré des contrôles de sécurité stricts afin d’éviter les JavaScripts malveillants, les drive-by downloads, ainsi que toute autre attaque internet ciblant les utilisateurs. Avec ce nouveau firmware, le pare-feu pour applications web de Barracuda peut maintenant définir le comportement du navigateur du client pour réduire le risque d’attaques.

Outre ces fonctionnalités de sécurité, des améliorations en matière de performance et de gestion ont été ajoutées au firmware. Cela comprend :

- Un débit plus élevé, de 4Gbps, des pare-feux pour applications web modèles « 960 » et au-delà, sur la plateforme matérielle actuelle ;

- L’intégration du protocole de sécurité Kerberos pour une inscription unique aux différents services web principaux ;

- La compatibilité CRLs (liste de révocation de certificats) pour une gestion améliorée des certificats SSL.

Prix et disponibilité :

Le pare-feu pour applications web Barracuda est disponible dès à présent et gratuitement pour les clients de la plateforme matérielle actuelle ayant un abonnement Energize Update actif ou une licence active pour appareil virtuel. En Amérique du nord, les prix du pare-feu pour applications web de Barracuda varient entre 4999$ (3855€) et 61599$ (47495€), selon les modèles, sans frais par utilisateur. Dans le reste du monde, les prix et disponibilités des produits dépendent de la zone d’achat.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants