Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda ajoute de nouvelles fonctionnalités sur ses Firewalls pour faciliter l’adoption de Microsoft Azure

juillet 2017 par Marc Jacob

Barracuda Networks, Inc. annonce de nouvelles améliorations sur ses firewalls afin d’aider ses clients à accélérer l’adoption de Microsoft Azure et leur basculement vers le cloud. Barracuda NextGen Firewall et Barracuda WAF comprennent désormais le support de la publication de logs sur le tableau de bord de Microsoft OMS, en s’appuyant sur leur intégration existante avec Azure Security Center.

Barracuda NextGen Firewall comprend également des capacités SD-WAN améliorées afin de connecter de façon simple et économique des réseaux sur site à des infrastructures cloud. De plus une nouvelle REST API de Barracuda WAF (Web Application Firewall) fournit la sécurisation de l’automatisation et de l’orchestration pour des outils DevOps, complétée par une nouvelle integration avec Puppet pour donner aux clients un meilleur contrôle de la sécurité de leurs applications web.

Intégration avec Microsoft OMS pour une visibilité et un contrôle améliorés
Les firewalls Barracuda envoient désormais nativement des logs à Microsoft OMS. Un “template” ARM qui configure un espace de travail OMS avec un tableau de bord dédié à Barracuda WAF est maintenant disponible sur le marketplace d’Azure, permettant aux administrateurs de déployer facilement cette intégration. Le tableau de bord dispose de trois vues – Application Security View, Application Performance View, et Audit view – qui donnent aux administrateurs la capacité de visualiser et de contrôler facilement divers aspects spécifiques de leur déploiement de Barracuda WAF dans Azure. De plus, le Barracuda NextGen Firewall peut désormais pousser des informations de statut directement dans l’OMS d’Azure. Les administrateurs peuvent accroître encore la personnalisation et la customisation de leur système en modifiant le tableau de bord par défaut en fonction de leurs préférences.

Fonctionnalités SD-WAN pour une connectivité améliorée

Barracuda NextGen Firewall offre désormais des fonctionnalités SD-WAN améliorées pour une connectivité sécurisée et optimisée des sites vers le cloud. L’intelligence de trafic SD-WAN permet au firewall d’utiliser de multiples liens WAN pour les communications chiffrées et d’appliquer des politiques de priorisation, de compression et d’optimisation. Les décisions de routage basées sur le contrôle continu des performances des connexions WAN assurent que le trafic emprunte toujours les meilleures voies pour répondre aux besoins et garantir un accès de haute qualité aux ressources dans le cloud. Barracuda NextGen Firewall aide les organisations à mettre en place de façon simple et économique des liaisons WAN optimisées, et à réduire leurs coûts de fonctionnement en évitant de requérir à des connexions MPLS coûteuses.

REST API avec l’intégration de Puppet Technology pour un DevOps amélioré et le support de DevSecOps

De nouvelles améliorations sur le Web Application Firewall de Barracuda comprennent une REST API complète qui couvre la fourniture, le déploiement et la configuration. Cette REST API accroît la capacité des équipes DevOps à inclure la livraison et la sécurisation des applications web dans leurs déploiements automatisés, les rapprochant ainsi d’une Livraison en Continu (Continuous Delivery). La nouvelle intégration avec Puppet garantit automatiquement que l’interdépendance entre les applications web et la sécurité est toujours dans l’état desiré. Ceci fournit la cohérence requise tout en donnant aux clients les capacités de contrôle nécessaires pour effectuer des changements en fonction de l’évolution des besoins.

Ces améliorations combinées avec l’ajout de Barracuda Vulnerability Remediation Service automatisent l’identification et la suppression des vulnérabilités dans les applications web déployées sur Azure. Intégrer la sécurité directement dans le cycle de développement agile soulage les services informatiques d’un grand poids, et leur permet d’aller vers des déploiements en continu et DevSecOps. Les développeurs d’applications cherchent aujourd’hui à exploiter l’agilité et l’élasticité des plates-formes cloud publiques, et le Barracuda Vulnerability Remediation Service peut aider à réduire les coûts et les complexités traditionnellement associées avec l’audit de code et la mise à jour des logiciels.

Barracuda a été nommé 2016 Microsoft Azure Certified ISV Solution Partner of the Year, et un Microsoft Gold Application Development Partner.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants