Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda Networks protège les utilisateurs de salesforce.com contre le phishing

janvier 2008 par Marc Jacob

Barracuda Networks, Inc. annonce que son pare-feu Barracuda Spam Firewall inclut des contre-mesures spécifiques permettant de bloquer les attaques de programmes malveillants de phishing visant les utilisateurs de salesforce.com. Ces attaques ont été présentées hier dans une diffusion par courrier électronique à tous les utilisateurs de salesforce.com pour les informer des dernières menaces liées aux programmes malveillants.

L’attaque ciblée sur la base des utilisateurs de salesforce.com est une variante des attaques connues qui utilisent un leurre pour inciter les utilisateurs à installer un programme malveillant capable de collecter des mots de passe permettant d’accéder à des systèmes en ligne, dont ceux des banques, des cartes de crédit, des sites d’achat en ligne et même du site salesforce.com en lui-même.

Barracuda Central, centre de technologies avancées de Barracuda Networks, composé d’ingénieurs assurant en continu la surveillance et le blocage des dernières menaces sur Internet, a répondu à l’annonce de salesforce.com en ajoutant des niveaux de protection supplémentaires au cas où l’attaque ferait appel à de nouvelles variantes du programme malveillant. Les niveaux de protection supplémentaires comprennent des règles qui bloquent effectivement le piratage psychologique lié à la fonctionnalité de confirmation d’identité de Salesforce ainsi que le programme malveillant en lui-même.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants