Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda Networks lance Barracuda Message Archiver en Europe

février 2008 par Marc Jacob

Barracuda Networks annonce le lancement de Barracuda Message Archiver en Europe. Il s’agit d’une solution matérielle et logicielle intégrée, permettant aux entreprises de conserver et d’indexer tous leurs courriers électroniques, afin de répondre aux exigences de conformité aux lois et réglementations tout en utilisant de manière plus efficace la technologie de stockage au sein de l’entreprise IT.

Barracuda Message Archiver offre aux entreprises de toutes tailles un ensemble complet de fonctions d’archivage des messages, conçu en mettant l’accent sur la conformité et l’efficacité de stockage. Ces fonctions sont les suivantes :

· Capture de tous les nouveaux courriers électroniques. Grâce à son intégration dans les fonctions de journalisation des serveurs de messagerie, tels que Microsoft Exchange, Barracuda Message Archiver peut capturer les courriers électroniques entrants, sortants et internes. Pour les serveurs de messagerie basés sur les normes de l’industrie qui ne prennent pas en charge la journalisation, Barracuda Message Archiver peut également capturer les courriers électroniques en agissant comme relais SMTP entre le client et le serveur de messagerie.

· Importation de l’historique des courriers électroniques. Barracuda Message Archiver prend en charge l’importation des fichiers d’archive de la messagerie existante, tels que les fichiers Microsoft Outlook PST, ainsi que l’importation des courriers électroniques depuis des serveurs de messagerie existants via les protocoles MAPI, IMAP et POP3.

· Recherche et extraction indexées. Grâce à l’utilisation d’une liste exhaustive des éléments de message, les courriers électroniques sont entièrement indexés par contenu de message et pièce jointe, avec la possibilité d’ajouter des mots clés pour les recherches personnalisées. Les vérificateurs et utilisateurs finaux peuvent effectuer des recherches plein texte rapides, basées sur des mots clés ou un contenu de message. Les courriers électroniques peuvent ensuite être exportés ou renvoyés vers la boîte de réception des utilisateurs.

· Stockage efficace des messages. Barracuda Message Archiver comprend un système de stockage intégré et permet aux entreprises de s’orienter vers des systèmes de stockage externes via des protocoles conformes aux normes de l’industrie, tels que NFS et CIFS. Cette flexibilité de stockage permet aux entreprises de déplacer leurs courriers électroniques depuis des serveurs de messagerie nécessaires à la production et fondés sur les échanges vers des possibilités de stockage à un coût plus abordable. Barracuda Message Archiver supprime intelligemment les messages ou les pièces jointes en double d’un fil de discussion, en s’assurant qu’une seule copie est compressée avant de la stocker dans un système de fichiers pour maximiser la capacité de stockage.

L’application d’une politique d’entreprise, de réglementations relatives à la conformité et de demandes d’intervention contentieuse est devenue l’un des rôles les plus importants d’un administrateur système, nécessitant la conservation des courriers électroniques, l’extraction des messages associés et la distribution de toutes les communications correspondantes.

Barracuda Message Archiver prend en charge de nombreuses fonctions, dont les suivantes :

· Politique de conservation. Une politique de conservation qui mesure la durée de conservation des messages électroniques, pour activer ou non les règles IT, se protéger contre les responsabilités civiles ou se conformer aux réglementations.

· Sécurité basée sur les rôles. Les droits d’accès peuvent être contrôlés à un niveau granulaire, grâce à la sécurité basée sur les rôles. Chaque individu peut se voir accorder des droits d’administration système, d’accès à certaines parties des courriers électroniques, d’administration des politiques de contenu et de conversation. Barracuda Message Archiver s’intègre à Active Directory et d’autres serveurs d’annuaire compatibles LDAP.

· Contrôle des politiques de conformité et d’entreprise. Barracuda Message Archiver applique les règles standard en contrôlant et en établissant des rapports sur les comportements, tels que l’utilisation d’un langage grossier, la transmission d’informations personnelles, l’utilisation de la messagerie d’entreprise à des fins personnelles, ainsi que la création de règles personnalisables pour contrôler l’utilisation des mots-clé et expressions définis par l’utilisateur. Lors de l’installation, les administrateurs peuvent immédiatement configurer les règles intégrées ou exploiter les nouvelles mises à jour des définitions de règles fournies par le service Energize Updates afin de commencer à contrôler les violations des règles et créer un journal d’audit pour les messages électroniques concernés.

· Facilité d’intervention contentieuse et processus de détection. Grâce à l’utilisation des fonctions de recherche puissantes, les vérificateurs et les administrateurs de messagerie peuvent trier facilement une archive pour compiler les messages concernés dans un fichier exporté, en fonction des mots clés, des dates et des expéditeurs/destinataires. Les dossiers d’accès et les violations des règles associées peuvent également être compilés et fournis à un avocat si nécessaire.

Barracuda Message Archiver comporte une interface Web facile à utiliser, qui offre un outil d’administration intuitif et rentable, au sein d’une solution logicielle et matérielle intégrée. L’interface Web permet aux utilisateurs de définir, gérer et contrôler les règles et les paramètres d’archivage d’entreprise à partir d’un seul endroit.

Barracuda Message Archiver offre plusieurs fonctions d’administration de domaine qui permettent aux entreprises de gérer plusieurs noms de domaine, comme le ferait un fournisseur de services Internet, pour stocker et indexer individuellement les messages de chaque source.

Tout comme la gamme de produits Barracuda Networks, Barracuda Message Archiver est doté d’une série étendue de fonctions de rapport qui permet à l’administrateur d’établir des rapports sur divers aspects opérationnels et juridiques. Un exemple de rapport peut inclure l’évolution de l’archive des courriers électroniques ainsi que la cohérence et l’intégrité de l’index de l’archive. De plus, les mises à jour Barracuda Energize sont automatiquement fournies par Barracuda Central pour mettre à jour la bibliothèque étendue des définitions de virus pour bloquer les virus et les variantes d’espions, celle des définitions de règles pour permettre le contrôle amélioré des directives d’entreprise et de conformité, ainsi que les formats de fichiers nécessaires pour décoder le contenu des pièces jointes. Le service Energize Updates fournit également les dernières mises à jour de sécurité pour la plateforme sous-jacente, Barracuda Message Archiver, pour la protéger contre les potentielles vulnérabilités de sécurité.

- Prix et disponibilité

Barracuda Message Archiver est disponible dans trois modèles : Barracuda Message Archiver 350, 450 et 650. Son prix varie en fonction du modèle et commence à 4699 Euros sans frais de licence par utilisateur. Les prix internationaux varient selon les régions.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants