Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda Discover19 : protection des email, firewall et sensibilisation les trois piliers de Barracuda

mai 2019 par Marc Jacob

Lors du barracuda Discover19, Fleming Shi le CTO de Barracuda a présenté les innovations et les tendances pour les prochains mois. Devant l’éclatement du SI, Barracuda a fait le choix du Soft pour coller le plus possible aux besoins des utilisateurs et permettre de proposer plus facilement un offre globale qui va de la protection des email, à la sensibilisation en passant par els firewall le métier historique de Barracuda.

Pour Fleming Shi, ce qui fait le succès de Barracuda c’est sa plateforme unifiée dont la conception est basée sur l’expérience des utilisateurs. Aujourd’hui la sécurité est dirigée par la protection des données. Les menaces sur les données proviennent le plus souvent des e-mails et des réseaux. Il estime que la protection via des softwares permet de constituer le « best of breed ». En effet la conception des solutions de sécurité a changé. Cette modification vient du changement de modèle des SI. En effet, on est passé d’une défense en château fort à un SI éclater avec la migration des e-mails vers Office 365, l’utilisation du Cloud comme Azur, AWS... ainsi les solutions de sécurité doivent être conçues avec des Softs afin de s’adapter à ces mutations et ne plus être dépendantes de solutions à base de Hardware. « C’est pour cela que nous avons décider de construire nos solutions avec des software. Ce qui fait le succès d’une entreprise c’est aussi la qualité de son support. Les API sont aussi une élément important de la stratégie de Barracuda, elles permettent d’adapter les produits aux besoins des clients en particulier de pouvoir être présent sur le marché des PME jusqu’au grand compte. Notre volonté de mettre en avant les API est aussi une décisions de nos ingénieurs. Cette initiative API First permet aux utilisateurs de construire plus facilement les solutions dont ils ont besoin. C’est aussi plus facile pour faire de l’automatisation. De même avec la possibilité de proposer des microservices en fonction des besoins. L’architecture microservices permet que chaque service proposé est séparé et donne à l’utilisateur des fonctionnalités séparées. Chaque microservices est connecté dans le Cloud ainsi les clients choisissent ceux dont ils ont besoins grâce à nos API. »

Il croient aussi en l’importance de la containérisation afin de séparer les utilisateurs des environnements. En fait, un utilisateurs peut grâce à cela utiliser les fonctionnalité d’un WAF soit dans le Cloud via AWS soit via Azur ou encore version SAAS, en fonction de ses besoins. Il est aussi important de sécuriser les Cloud hybrides avec des firewall.

C’est pourquoi, Barracuda crée de nouvelles solutions souples qui permettent entre autre de revenir en arrière facilement en cas d’erreur de configuration.

Les données sont le nouveau pétrole il est donc nécessaire de les protéger durant tout leur cycle de vie, mais aussi durant leur transport. Barracuda propose Data Lakers as a Service. Cette solution offre du reporting, de l’orchestration pour les déploiement en conformité avec les réglementations en vigueur. Cette solution est 10 fois plus efficientes que les précédentes. Elle inclut aussi du machine learning et de l’IA. Elle est adaptée aux petites entreprises du fait de son automatisation et de sa facilité de déploiement. Elle propose du reporting en relation avec les autres solutions de Barracuda.

Devant les nouvelles menaces, il est nécessaires d’entraîner les équipes contre les attaques qui se multiplient, c’est pour cela que Barracuda a lancé un module de sensibilisation


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants