Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda Discover19 : le projet Janus est sur les rails

mai 2019 par Marc Jacob

Alon Yaffe lors du Barracuda Discover19 a présenté l’offre de Backup de Barracuda qui a le vent en poupe poussée par son partenariat avec Microsoft. En outre, il a profiter de cette occasion pour lancer officiellement le projet Janus.

Alon Yaffe en préambule de son intervention a expliqué que les pertes de données sensibles se multiplient. Ainsi, Barracuda propose une offre de backup qui devrait encore s’améliorer. Cette solution protège 297000 serveurs dans le monde et crée 5,6 millions de backup par mois. En outre, elle stocke 13,06 petabytes de données des clients. La croissance d’Office 365 renforce cette tendance. Aujourd’hui, Barracuda protège 29,90% des clients d’office365 sachant qu’encore 39,82% des utilisateurs d’Office 365 ne protègent pas cette solution la marge de progression en large. Pour conquérir de nouveau marché Alon Yaffe a présenté la roadmap de Barracuda. Tout d’abord au printemps une nouvelle version est prévue pour Sharepoint, OneDrive et Office 365 est prévu. Puis durant, l’été le déploiement devrait débuter et se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Il a annoncé le projet Janus qui va permettre de meilleure performance, la possibilité de traiter de nouvelles sources de données.

En conclusion, il a présenté les points de fort de Barracuda parmi lesquels on compte la conformité aux différentes réglementations comme le RGPD, le fait de proposer une offre complète de solution incluant la protection des email, le firewall et le Backup. Il considère qu’aujourd’hui on ne doit plus parler de data protection mais de sécurité de la donnée. Il est donc nécessaire d’avoir une visibilité sur les données de façon transparente, une politique de sécurité et de remédiation


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants