Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BankID déploie la solution Mobile ID Valimo de Gemalto sur l’ensemble du territoire norvégien

mai 2014 par MARC JACOB

Gemalto annonce qu’il va accompagner le système norvégien BankID dans le cadre de la mise en place d’un système efficace d’authentification électronique et de signatures électroniques juridiquement contraignantes basé sur la solution d’identification mobile de Valimo. BankID est la clé de voute du système d’identification mis en place par le secteur bancaire en Norvège. La version mobile de BankID fonctionne sur tous types de réseau et de téléphone et a déjà été adoptée par plus de 270 prestataires de services en Norvège, notamment de grandes banques et de nombreuses organisations commerciales.

La solution Mobile ID de Valimo occupe la première place dans le monde en tant que logiciel d’authentification des identités mobiles et de la signature électronique mobile. L’ajout de Mobile ID à l’infrastructure de services en ligne BankID existante va permettre aux citoyens norvégiens de bénéficier de nouvelles normes de confort dans leur utilisation des téléphones portables et des appareils mobiles pour accéder à leurs services bancaires et signer électroniquement leurs transactions. Pour les banques et les autres prestataires de services, l’introduction de cette nouvelle possibilité d’identification mobile pour BankID va leur permettre de pouvoir profiter d’un réseau unifié déjà en place destiné à des services mobiles sécurisés.

S’intégrant parfaitement à toutes les applications mobiles des principales banques norvégiennes, la solution Mobile ID de Valimo se caractérise par un processus d’enregistrement rapide qui ne nécessite que quelques minutes. Près d’un million de Norvégiens utilisent aujourd’hui le système de BankID pour s’authentifier en ligne de façon sécurisée, dont près de 40 % utilisent l’application d’identification mobile.

« Grâce à Mobile BankID, les utilisateurs de téléphone portable sont désormais capables d’effectuer n’importe quelle transaction bancaire tout en se déplaçant », explique Nils Inge Bruberg, responsable produits stratégiques du système BankID. « Nombre d’entre eux utilisaient déjà le système de certificats mis au point pour les opérations bancaires électroniques. Mais l’arrivée de Mobile ID a fait doubler le nombre moyen de transactions par utilisateur à 12 par mois. »

« Ce projet constitue une première pour la solution Mobile ID en ce sens qu’elle est pour la première fois déployée à l’échelle d’un pays dans son entier aux services bancaires en ligne, avec plus de 120 institutions financières connectées au système », déclare Tomi Soininen, Senior Vice President de Valimo au sein du groupe Gemalto. « Avec notre soutien, l’objectif de BankID est de parvenir à connecter l’ensemble des trois millions de Norvégiens qui utilisent actuellement des services bancaires en ligne et attirer plus de prestataires de services soucieux de répondre à une demande en croissance rapide de services sécurisés sur appareils mobiles. »

Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d’utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants