Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Banca Intesa choisit la solution d’authentification forte de Gemalto pour sécuriser l’e-commerce en Serbie

décembre 2009 par Marc Jacob

Gemalto annonce que Banca Intesa en Serbie a choisi son lecteur Ezio Classic pour sécuriser les services d’e-commerce. Banca Intesa, première institution financière de Serbie, est une filiale d’Intesa Sanpaolo, le plus important groupe bancaire en Italie, cinquième de la zone euro en termes de capitalisation boursière et l’une des 15 premières banques mondiales. Le lecteur, personnalisé avec l’identité visuelle de Banca Intesa, permettra à ses utilisateurs d’effectuer des achats en ligne avec le niveau de sécurité garanti par la carte bancaire EMV. Gemalto déploie l’une des premières solutions d’authentification forte au monde reposant sur la carte à microprocesseur pour sécuriser l’e-commerce.

Banca Intesa a décidé de mettre en œuvre la solution d’authentification forte de Gemalto pour protéger ses clients en ligne contre la fraude liée aux paiements à distance (“card non present”). Les clients en ligne pourront acheter une large gamme de biens et de services comme des billets d’avion ou de train, des nuits d’hôtel, des recharges de communication pour leur mobile ou leur connexion Internet, des livres et fournitures de bureau, et ce avec le plus haut niveau de sécurité.

Le lecteur Ezio Classic est extrêmement facile d’emploi : il suffit aux utilisateurs d’insérer leur carte bancaire dans le dispositif et de taper leur code PIN sur le clavier. Le lecteur génère ensuite un mot de passe à usage unique (« One Time Password ») qu’ils saisissent pour effectuer leurs achats en ligne en toute sécurité.

« L’ergonomie de la solution nous a impressionnés et Gemalto était le seul fournisseur capable de respecter notre calendrier de livraison », explique Milos Nedeljkovic, directeur des cartes de paiement et du département des canaux de distribution directs de Banca Intesa. « En outre, le lecteur a déjà été déployé à grande échelle avec succès et, pour Banca Intesa, c’est la preuve que nous avons fait le bon choix ».

« Renforcer la sécurité du paiement en ligne est essentiel pour accroître la confiance des consommateurs dans le e-commerce », ajoute Jacques Seneca, Vice-président exécutif de la division Sécurité de Gemalto. « Gemalto est fier d’accompagner Banca Intesa dans son programme d’authentification forte, qui permettra à ses clients d’effectuer des achats en ligne quand et où ils le souhaitent, avec la plus grande sécurité ».

La solution est compatible avec les derniers standards de l’industrie - MasterCard Chip Authentication Program (CAP) et Visa Dynamic Passcode Authentication (DPA). Gemalto a déjà réalisé d’importants déploiements de sa solution sécurisée Ezio, notamment en Chine, aux Etats-Unis, en France, en Hongrie, au Nigéria, et au Royaume-Uni.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants