Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BalaBit a été élu entreprise de cybersécurité innovante aux IPACSO Awards 2015

octobre 2015 par Marc Jacob

BalaBit a été récompensée jeudi soir aux IPACSO Awards pour son outil d’analyse en temps réel du comportement des utilisateurs, Blindspotter.

Les European Cyber Security and Privacy Innovation Awards sont une initiative d’IPACSO, dont l’objectif est de soutenir les entreprises innovantes du secteur de la cybersécurité. Plus de 55 entreprises y ont participé cette année, et 30 ont décroché une place en finale. Un jury expérimenté d’experts en sécurité informatique et de représentants de sociétés de capital-risque ont choisi les gagnants dans sept catégories. Jakub Boraty ?ski, Directeur de la Trust & Security Unit à la Commission européenne, a prononcé le discours d’entrée et a décerné les prix. Balabit a reçu le prix d’entreprise de cybersécurité innovante (Innovative Cyber Security Company).

Blindspotter, l’outil de sécurité de nouvelle génération

Blindspotter est une solution d’analyse comportementale de l’utilisateur en temps réel (UBA – User Behavior Analytics) qui analyse les activités des utilisateurs et identifie les événements suspicieux ayant lieu sur le système informatique de l’entreprise. Il peut s’agir par exemple d’un administrateur qui s’enregistre en dehors des heures habituelles. Dès qu’un tel comportement est signalé, Blindspotter réagit automatiquement afin de minimiser l’impact de chaque menace.


À propos d’IPACSO
IPACSO (Innovation Framework for Privacy & Cyber Security Market Opportunities) est soutenu par la Direction générale DG CONNECT de la Commission européenne dans le cadre du programme européen de recherche et d’innovation FP7. La fédération professionnelle belge LSEC, le développeur de logiciels de sécurité VASCO Data Security, l’institut irlandais Waterford Institute of Technology, le Deutsches Institut für Wirtschaftsforschung, et l’entreprise irlandaise Espion sont les fondateurs du consortium IPACSO. Le projet court jusqu’en octobre 2015.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants