Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BT lance Virtual Data Centre (VDC) Private

février 2011 par Marc Jacob

BT annonce le lancement de Virtual Data Centre (VDC) Private, dernier né de sa gamme de services d’infrastructures en mode cloud. Via ce service, les utilisateurs peuvent construire leurs propres réseaux cloud privés afin d’optimiser le rendement de leur structure informatique et d’adapter celle-ci à l’évolution de leurs besoins. VDC Private offre notamment tous les avantages du cloud computing en termes de flexibilité et de tarification à la demande.

VDC Private complète l’offre de service VDC On-Demand de BT lancée en France à l’automne 2010. Le service VDC Private peut être implémenté au sein du datacenter du client ou bien être hébergé sur l’un des datacenters de BT. Ce nouveau service séduira les utilisateurs souhaitant un meilleur contrôle et une sécurité optimale de leurs services en mode cloud.

Ce nouveau service intéressera tout particulièrement les utilisateurs souhaitant une architecture privée et dédiée capable de s’adapter aux fluctuations de leur activité ; ou à ceux désirant « rafraîchir » leurs datacenters tout en continuant à utiliser leur propre infrastructure. VDC Private offre la possibilité aux entreprises de choisir parmi plusieurs architectures pré-définies et pré-dimensionnées afin d’adapter leur infrastructure aux exigences de leur activité. Des ressources supplémentaires peuvent notamment être ajoutées de façon modulaire dans des délais très courts afin d’accompagner les pics d’activité de l’entreprise.

VDC On-Demand fournit une infrastructure de datacenter hébergée pré-provisionnée permettant aux utilisateurs de créer, déployer, contrôler et gérer leur propre plateforme à la demande via un portail sécurisé accessible en self-service. Lancé au Royaume-Uni en 2009, le service VDC On-Demand a progressivement été déployé en Allemagne, en France, en Italie, au Benelux, en Espagne, en Irlande et au Brésil. VDC Private est actuellement disponible au Royaume-Uni et sera lancé dans les prochains mois dans plusieurs pays de la zone EMEA.


Notes

Le service VDC Private offre aux entreprises une infrastructure de ‘cloud privé’ au sein de leurs locaux ou via le datacenter de BT. Ce service permet d’harmoniser les services IT et les communications en s’appuyant sur des partenariats stratégiques avec des leaders technologiques tels que Cisco, EMC, NetApp et VMware.

Ce service sera fourni par BT Global Services et BT iNet. BT iNet fournira la solution VDC Private et en assurera son installation, sa configuration, son intégration et sa maintenance dans les locaux de l’entreprise cliente. BT dispose d’une équipe d’experts dédiée à l’offre Virtual Data Centre dont la mission est d’évaluer avec les clients et prospects la façon dont la gamme VDC peut répondre à leurs besoins.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants