Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BT choisit Blue Coat pour sécuriser et accélérer ses accès Web

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

British Telecom choisit les appliances Blue Coat ProxySG pour gérer les accès Web de son personnel, ainsi que pour accélérer la distribution des contenus et des applications, réduire la bande passante consommée et protéger son réseau d’entreprise contre toute menace extérieure, qu’il s’agisse de logiciels espions, de virus ou de tout logiciel malveillant.

Les appliances Blue Coat ont permis à BT d’améliorer les conditions d’accès à Internet pour ses employés, sans compromettre la sécurité du réseau. BT compte exploiter les appliances ProxySG pour accélérer les applications d’entreprise accessibles au travers de son WAN (Wide Area Network), et notamment son application interne de ressources humaines, qui peut désormais être utilisée dans les filiales avec pratiquement les mêmes conditions de temps de réponse qu’au siège. BT a pour l’instant déployé les appliances Blue Coat dans ses sites anglais, mais compte très prochainement étendre ce déploiement sur certains de ses sites internationaux.

Le choix de BT en faveur de Blue Coat s’est opéré en conjonction avec l’adoption d’un règlement interne plus étendu vis-à-vis d’Internet et des applications Web pour les 106 000 employés du groupe. Afin d’augmenter la productivité individuelle et de sécuriser ses données et ses infrastructures, BT a mis en œuvre un ensemble de règles visant notamment à permettre aux employés de n’accéder qu’aux seuls sites approuvés par l’entreprise. BT estime en effet que ses employés effectuent environ 135 millions de requêtes quotidiennes vers des sites externes, alors que ce chiffre n’était que de 27 millions il y a deux ans… soit une augmentation de 500%.

Les appliances ProxySG ont été retenues par BT au terme d’une évaluation sur l’ensemble des produits Secure Web Gateway combinant la sécurisation et le contrôle des accès. L’offre Blue Coat intègre dans ses appliances des niveaux granulaires de sécurité et de contrôle, ce qui permet l’application de règles en fonction des profils utilisateurs et de la nature des sites, des contenus ou des applications. Cette approche permet par conséquent à certaines catégories d’utilisateurs d’accéder à des sites qui pourraient être bloqués, tels que MySpace ou Facebook par exemple. De plus, les utilisateurs peuvent éventuellement avoir accès à des sites réputés comme dangereux, dans la mesure où l’appliance se charge de détruire les attachements ou d’empêcher tout téléchargement d’exécutables, ainsi que de scanner les pages Web pour détecter d’éventuels virus ou codes malicieux. BT autorise désormais ses collaborateurs à accéder à leur Webmail sur le réseau, puisque les appliances Blue Coat assurent le scanning des virus.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants