Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BT accélère la stratégie digitale de Michelin

mars 2017 par Emmanuelle Lamandé

BT annonce avoir mené à bien les premières étapes d’un contrat signé fin 2016 avec Michelin. Ce contrat vise à transformer l’infrastructure réseau mondiale du spécialiste de l’industrie pneumatique et à lui apporter tous les avantages des dernières technologies en matière de réseau, de communications unifiées et de sécurité.

Dans le cadre de ce contrat de cinq ans, BT fournit des services réseaux managés à 216 sites du Groupe Michelin répartis dans 43 pays sur tous les continents. Ces services managés depuis la France joueront un rôle majeur dans la mise en œuvre du programme stratégique de transformation IT de Michelin.

Agnès Mauffrey, DSI du Groupe Michelin, déclare : « Chez Michelin, nous sommes en quête permanente de nouvelles idées pour améliorer la performance de nos produits et l’efficacité de nos activités. Nous voyons une grande adéquation entre nos exigences et la couverture mondiale de BT, ses capacités opérationnelles locales et son offre globale solide. Notre ambition est de créer une plateforme d’innovation numérique offrant un accès haute performance aux services cloud à tous nos collaborateurs dans le monde pour les aider à mieux travailler ensemble. Cela se fait au sein d’un environnement sécurisé et fiable sur lequel nous avons un contrôle total. »

Michelin bénéficie du soutien de BT à l’échelle internationale au travers d’un centre d’exploitation réseau dédié et d’une administration réseau centralisée. Le contrat inclut différentes gammes de services de l’offre BT : BT Connect (services réseau), BT Security (services de sécurité), BT One (services de communications unifiées et collaboration) et BT Advise (services professionnels).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants