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BRF choisit OpenText pour renforcer la sécurité et la conformité de ses échanges d’informations B2B

mars 2017 par Emmanuelle Lamandé

BRF (anciennement Brasil Foods SA) choisit la plateforme OpenText B2B Managed Services pour gérer l’écosystème global de sa Supply Chain. OpenText B2B Managed Services supporte et sécurise tous les échanges d’informations B2B/EDI de BRF et lui permet d’optimiser ses processus logistiques et de maintenir la conformité avec la réglementation de multiples pays.

Groupe agro-alimentaire de dimension mondiale, BRF doit développer sa collaboration avec des partenaires commerciaux dans près de 150 pays, ce qui implique l’emploi de langues multiples et le respect de différentes obligations en matière d’échanges de documentations, de connectivité et de réglementation. Ayant pour objectif de créer un écosystème global et un unique système d’échange de documents B2B/EDI en Europe, BRF avait besoin de solutions de communication client plus élaborées favorisant l’intégration de nouveaux partenaires commerciaux. En choisissant la plateforme OpenText B2B Managed Services pour son expérience B2B et son expertise approfondie dans diverses zones géographiques, BRF dispose désormais d’un support multilingue et de l’évolutivité nécessaires à son processus de collaboration avec ses partenaires commerciaux internationaux.

« Nous recherchions un prestataire à même de nous aider à répondre à la complexité et aux défis d’une Supply Chain mondiale », commente Daniel Keller, directeur informatique régional de BRF. « OpenText nous a réellement apporté un niveau de service sans commune mesure avec notre précédent prestataire B2B/EDI ; nous pouvons désormais compter sur l’aide permanente d’OpenText. »

OpenText Active Documents, un des modules de la solution retenue, aide BRF dans le suivi et le contrôle des transactions EDI et XML, pour fournir une visibilité de bout en bout des flux B2B. Les utilisateurs, techniciens ou non, peuvent vérifier le statut d’une commande, définir des alertes ou encore générer des rapports au moyen de tableaux de bord. OpenText TeamBook, un autre module de la solution, offre une base centralisée et sécurisée de documents collaboratifs pour le suivi de l’exécution des demandes de modification ou de connexion avec les partenaires commerciaux dans le cadre d’un contrat de niveau de service. Des outils de mapping, de test et d’intégration facilitent l’ajout de clients, de distributeurs et de fournisseurs pour l’établissement de nouvelles connexions EDI.

« Avec OpenText, non seulement nous disposons d’un partenaire solide et efficace pour notre cœur de métier mais nous bénéficions du même niveau de service peu importe la localisation. Le plus intéressant est que l’entreprise n’a plus vraiment besoin de l’informatique pour recruter de nouveaux clients, ce qui nous offre plus de souplesse et d’autonomie pour l’intégration de partenaires supplémentaires dans notre environnement », ajoute Daniel Keller.

Aujourd’hui, grâce à OpenText, BRF a étendu ses standards de connexion pour y inclure de multiples options. La société a également réduit le temps consacré au pilotage manuel du réseau logistique. Des alertes depuis l’environnement de production font intervenir le support OpenText avant même que les partenaires commerciaux ne s’en aperçoivent, ce qui raccourcit les temps de réponse de BRF et améliore très significativement le service fourni à leurs clients. Par ailleurs, BRF n’a pas à gérer l’infrastructure et les logiciels car le service d’OpenText fonctionne dans le Cloud.


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