Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BMW fait appel à Deutsche Telekom et Gemalto pour son service eCall

mai 2011 par Emmanuelle Lamandé

BMW intègre la solution M2M (Machine to Machine) de Deutsche Telekom et Gemalto dans ses tout derniers modèles pour son service d’appel d’urgence (« eCall »).

Le déploiement à grande échelle a débuté en 2009 et à ce jour, plus de 200 000 véhicules BMW en circulation en Europe sont équipés de la solution M2M développée par les deux sociétés. Deutsche Telekom fournit le composant central du système d’appel mobile d’urgence et garantit une couverture réseau dans toute l’Europe grâce à ses partenaires d’itinérance. Gemalto a développé un produit « MIM » (« Machine Identification Module »), une SIM dédiée au facteur de forme M2M, pour répondre aux exigences de qualité propres au secteur automobile et garantir la disponibilité du service aux clients de BMW.

La solution permet une connexion au centre d’assistance et d’information de BMW (« Connected Drive ») via le réseau de Deutsche Telekom et de ses partenaires d’itinérance. Le centre d’assistance assure la liaison avec les services de secours dans les situations d’urgence. L’activation des capteurs de chocs embarqués déclenche un appel automatique vers le centre d’assistance et indique la position exacte du véhicule. L’appel d’urgence peut également être initié manuellement en cas d’incident.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants