Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BMW - failles de sécurité informatique sur des voitures : réaction de Malwarebytes

mai 2018 par Malwarebytes

Vous en avez certainement entendu parlé, des hackers chinois ont relevé 14 failles de sécurité dans une série de modèles de BMW. Ces failles permettraient d’intervenir à distance sur le fonctionnement interne de la voiture. Jérôme Ségura, expert en cyber-sécurité chez Malwarebytes, apporte ici une première réaction à cette découverte :

« Depuis plusieurs années déjà, de nombreux chercheurs et hackers ont mis en garde les constructeurs automobiles contre leurs systèmes électroniques qui sont souvent conçus sans qu’une profonde attention ne soit portée à la sécurité. On se rappelle notamment de Charlie Miller et Chris Valasek qui avaient montré en 2015 comment ils parvenaient à prendre le contrôle d’une Jeep alors que le véhicule roulait sur l’autoroute.

L’intérêt de telles démonstrations basé sur un scénario catastrophe a permis au grand public, mais surtout aux constructeurs, de prendre conscience du risque qui n’est plus du tout hypothétique.

Dans le cas présent, BMW a travaillé conjointement avec ce groupe de hackeurs chinois et a reconnu leur effort pour, au final, améliorer la sécurité de ses voitures. Il ne reste plus qu’à espérer que cette démonstration incite d’autres marques à faire de même. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants