Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BMC lance BMC Automated Mainframe Intelligence (AMI) Cloud

juin 2023 par Marc Jacob

BMC annonce, sous l’appellation BMC Automated Mainframe Intelligence (AMI) Cloud, un nouveau portefeuille de produits. Ces derniers sont conçus pour aider les entreprises à réinventer la gestion de leurs données mainframe dans le paysage informatique hybride, et notamment dans les environnements de cloud publics et privés. En utilisant les trois produits qui composent le portefeuille BMC AMI Cloud, les clients peuvent exploiter les technologies de cloud hybride et bénéficier des atouts qui caractérisent l’informatique mainframe sur site en réalisant des transactions critiques à grande échelle avec les avantages du cloud. L’exploitation des données critiques leur permet ainsi de gagner en puissance décisionnelle (BI) dans un environnement à la fois plus sûr, plus flexible, plus évolutif et plus efficace.

« À l’heure où les entreprises redoublent d’efforts pour déployer des environnements de cloud hybride, les données stratégiques constituent un élément clé. Dans ce contexte, leur capacité à conjuguer la protection des données et le stockage cloud, pour maximiser la résilience du système, la sauvegarde, l’archivage et améliorer leur posture de cybersécurité, s’avère déterminante, explique Steven Dickens, vice-président et principal analyst du cabinet Futurum Group. Avec le lancement de son portefeuille AMI Cloud, BMC confirme sa volonté d’aider ses clients à adopter une approche de cloud hybride pour les données mainframe. C’est un moment décisif dans l’évolution de la technologie de ces systèmes. »

Le portefeuille BMC AMI Cloud se compose des trois produits suivants :

• BMC AMI Cloud Data utilise la technologie de stockage d’objets sur le cloud pour faciliter la migration des données sauvegardées et archivées en environnement mainframe de manière à la fois rapide et sécurisée, en supprimant le coût élevé qui caractérise les supports de stockage sur bande et les bibliothèques de bandes virtuelles (VTL), et en réduisant jusqu’à 50 % le coût des licences logicielles associées.
• BMC AMI Cloud Vault crée une copie immuable des données résidant dans l’environnement mainframe, en vue de générer plusieurs copies compressées et chiffrées de bout en bout à des fins de protection contre les cybermenaces et les attaques par ransomware.
• BMC AMI Cloud Analytics transfère et transforme aisément les données mainframe afin de les utiliser avec n’importe quelle application analytique en cloud assistée par l’IA/ML dans l’optique d’accroître la puissance décisionnelle et de rendre les données plus exploitables.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants