Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BMC Helix SaaS réunit les atouts du ServiceOps et de l’orchestration des applications d’entreprise pour accélérer l’innovation

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

Ses nouvelles fonctionnalités aident les entreprises à administrer et à réduire la complexité de l’informatique pour asseoir leur compétitivité.

BMC, leader mondial des solutions logicielles permettant à ses clients d’évoluer vers le modèle d’Autonomous Digital Enterprise, a apporté de nouvelles innovations à sa solution primée BMC Helix SaaS afin d’aider les entreprises à améliorer la gestion et l’automatisation de leurs activités informatiques complexes, ainsi que l’orchestration de leurs flux d’applications et de données dans les environnements hybrides pour offrir une expérience optimale à leurs employés comme à leurs clients.

Des résultats métier améliorés grâce à l’approche ServiceOps

Afin de bien comprendre les changements fréquents et l’évolution contextuelle qui caractérisent les services métier et les environnements de soutien déployés aux quatre coins de leur infrastructure, les entreprises doivent se doter d’une solution telle que BMC Helix ServiceOps ; cette solution enrichit les activités de gestion des services et des opérations par des capacités différenciées qui fournissent un niveau approfondi de contexte et de visibilité grâce aux fonctionnalités suivantes :

 Protection de l’entreprise contre les risques de pannes et de ralentissement des performances : la solution BMC Helix met en lumière les problèmes liés aux services métier dans leur intégralité, au-delà des composants proprement dits. Les incidents, les alertes et les données générés par les opérations et les demandes de service sont corrélés afin d’aider les équipes transversales à en identifier plus rapidement la cause profonde.

 Augmentation de la capacité avec l’IA : les capacités améliorées d’intelligence artificielle (IA) dédiée aux opérations informatiques (AIOps) de BMC permettent d’isoler la cause première d’un problème ou d’une baisse de performance en appliquant les technologies d’IA et de machine learning préformées aux données d’observabilité et aux modèles de service dynamiques pour évaluer le niveau de santé du service, anticiper les futures répercussions sur le service et apporter des réponses proactives. Les équipes disposent ainsi de meilleures armes pour traiter l’augmentation des métriques, des évènements et des alertes.

 Personnalisation de l’expérience des employés et des clients : la solution BMC Helix assure une expérience personnalisée et similaire à celles d’un environnement grand public aux fonctions IT et métier traditionnelles (RH et la gestion du service clients, par exemple) grâce à des agents virtuels, des bases de connaissances, une messagerie instantanée et une fonction de création de tickets qui permettent aux clients comme aux employés de formuler une demande et d’obtenir de l’aide sans difficulté.

 Un environnement propice à l’innovation : en conjuguant des données ServiceOps enrichies et l’utilisation des outils de connexion préférées des équipes de travail, la plateforme BMC Helix favorise l’excellence opérationnelle par une approche DevOps agile pour créer de nouvelles applications et de nouveaux services qui améliorent l’offre de l’entreprise.

Intégrer, automatiser et orchestrer les flux d’applications et de données critiques

À l’heure où elles redoublent d’efforts pour se moderniser en accélérant la prestation de services numériques, les entreprises doivent également optimiser leurs ressources en apportant à leurs équipes Produits liberté et autonomie dans un cadre opérationnel sécurisé. Avec BMC Helix Control-M, sa plateforme SaaS d’orchestration des flux d’applications et de données leader du marché, BMC permet à ces entreprises de produire davantage en mettant à leur disposition des fonctionnalités qui aident les opérations informatiques à éliminer les risques et les tâches fastidieuses et redondantes. De leur côté, les services IT peuvent aider les équipes Produits décentralisées à orchestrer les flux d’applications et de données complexes basés sur des technologies hétérogènes, ainsi qu’à créer, à administrer et à surveiller ces services en production de manière sécurisée pour garantir que les accords de niveau de service (SLA) sont honorés et les services métier fournis dans les délais impartis, sans exception.

La nouvelle version de la solution BMC Helix Control-M dispose des améliorations suivantes :

 Des fonctionnalités avancées et des interfaces en libre-service qui améliorent la collaboration entre les opérations IT, les développeurs, les ingénieurs de données et les utilisateurs métier dans l’optique de lancer de nouveaux produits en production plus rapidement, en toute sécurité et à grande échelle en bénéficiant d’une expérience SaaS accessible en libre-service.

 Une intégration stratégique à Apache Airflow et aux services de données en cloud tels qu’AWS Glue, Azure Data Factory, GCP Dataflow ou Databricks qui orchestrent les flux d’applications et de données, que ces dernières résident sur site ou sur le cloud.

 Un tableau de bord utilisateur unique unifie les workflows et les interfaces, avec à la clé une meilleure efficacité opérationnelle pour différentes fonctions au sein de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants