Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Axway s’associe à Elastic Beam pour améliorer la sécurité des API grâce à l’intelligence artificielle

janvier 2018 par Marc Jacob

Pour faire face aux menaces de sécurité de plus en plus présentes, Axway annonce son partenariat mondial avec Elastic Beam, une entreprise innovante de la Silicon Valley qui s’appuie sur des algorithmes d’intelligence artificielle (IA) pour protéger les API. Ensemble, Axway et Elastic Beam aideront les organisations à renforcer la sécurité et l’engagement des écosystèmes à l’aide d’un moteur IA intégré à Axway API Gateway, qui détecte et bloque automatiquement les nouvelles attaques à l’encontre des API. L’intégration d’Elastic Beam se base sur les politiques de sécurité Axway API Gateway préconfigurées et disponible au sein d’Axway Marketplace, ce qui permet aux clients de contrôler entièrement leur environnement.

Les API sont incontournables pour moderniser les infrastructures IT. Elles représentent un nouvel angle d’attaque de plus en plus ciblé par les hackers. Ces derniers s’en servent pour pirater des comptes, dérober des données client et business critiques, supprimer des informations capitales, pratiquer des fraudes et d’autres activités malveillantes, y compris des attaques DDoS. Pour protéger au mieux les organisations contre ces menaces, les infrastructures doivent pouvoir se reposer sur la sécurité de la passerelle API, tout en identifiant et en bloquant de manière réactive les hackers. Elastic Beam s’appuie sur un moteur d’intelligence artificielle avancé pour analyser le trafic et les sessions API, afin de détecter et de mettre automatiquement fin à toute activité anormale ou suspecte.

En associant la solution Elastic Beam à Axway AMPLIFY API Management, qui permet de gérer l’ensemble du cycle de vie des API en fournissant une solution intégrée pour créer, contrôler, sécuriser et utiliser les API, les clients peuvent protéger leurs données contre les cybermenaces émergentes, tout en bénéficiant d’une visibilité complète sur leurs environnements.

Elastic Beam étend les fonctionnalités de sécurité d’Axway en offrant :

• Une fonction de détection et de blocage instantané des attaques : Elastic Beam analyse de façon approfondie le trafic API en s’appuyant sur un moteur d’intelligence artificielle à la fois puissant et évolutif, capable de déterminer le comportement des API et d’identifier les menaces. Elastic Beam fournit également une fonctionnalité qui insère des leurres au sein des véritables API, pour piéger les hackers et empêcher immédiatement tout accès.

• Une visibilité complète sur les nouvelles attaques contre les API via des tableaux de bord et des rapports : Grâce à l’IA, Elastic Beam accélère la collecte de preuves après une attaque, vérifie la conformité et offre aux organisations une visibilité complète sur toutes les activités, complétant ainsi les fonctionnalités de surveillance et d’analyse d’Axway pour garantir une transparence totale sur les nouvelles menaces à l’encontre des API.

• Un blocage des cyberattaques dans les environnements multicloud : La solution supporte les déploiements sur site ainsi que dans les Clouds publics et privés et diffuse les informations sur les attaques au sein de tous les Clouds du client pour éviter que ces dernières se propagent.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants