Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Axway : Le cloud devrait devenir le principal modèle d’exploitation pour l’informatique d’entreprise en 2014

juin 2012 par Axway

Axway, le spécialiste des Business Interaction Networks, préconise les étapes que doivent suivre les départements informatiques pour adopter le cloud en toute transparence. Les entreprises sont de plus en plus enclin à opter pour le Cloud Computing et, en retour, les éditeurs de logiciels s’efforcent de répondre à leurs préoccupations. Plus précisément, les départements informatiques des entreprises ont relevé des défis en matière de sécurité, d’intégration des applications internes, d’efficacité et de fiabilité liés au cloud. Conjuguant des plates-formes de plus en plus abouties, une évolution générationnelle et culturelle, ainsi que d’intéressantes perspectives économiques, les solutions cloud constituent un choix indéniable pour presque tous les futurs investissements en technologies complémentaires aux cœurs de métiers. Une fois adopté, le cloud s’avère naturellement évolutif et peut se déployer en quelques heures, et devient de ce fait, une solution spécifiquement conçue pour répondre à des besoins organisationnels.

À partir de données clients et d’études prospectives, Axway prévoit que le cloud deviendra le principal modèle d’exploitation pour l’informatique d’entreprise d’ici 2014, entraînant une évolution sans précédent ainsi que des avantages concurrentiels pour les « early adopteurs », et redéfinissant à terme le rôle même de l’informatique d’entreprise.

Avec un tel essor de l’adoption du cloud, que doivent faire les départements informatiques pour se préparer à l’avenir ?

· Identifier quel type de cloud -privé, public ou hybride- est à déployer et comprendre comment les intégrer selon les besoins de l’entreprise.

· Reconnaître que les périphériques mobiles joueront un rôle prédominant dans l’informatique et dans l’avenir du cloud. Il s’avère ainsi essentiel de définir les applications internes à rendre mobiles.

· Se concentrer sur la sécurité et la gestion des données. Les données étant accessibles de n’importe où et à tout moment, il s’agit d’un élément majeur.

« L’adoption du cloud devient de plus en plus complexe. Les départements informatiques doivent s’y préparer efficacement et par étape » conclut Paul French, vice-président Marketing produits et solutions chez Axway. « Il est important qu’ils répondent aux besoins de leur entreprise quant au type de cloud à adopter, à la manière de respecter leurs contrats de niveau de service (SLA), aux marchés et applications store d’entreprise à développer ou à adopter et à leur rôle dans l’adoption en matière de gestion des services. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants