Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Axis commercialise des caméras thermiques pour réagir plus vite aux incidents et aux intrusions

décembre 2017 par Patrick LEBRETON

En dévoilant les premières caméras thermiques de sa série P, Axis Communications propose les avantages de l’imagerie thermique à une clientèle plus étendue et des environnements plus variés. Les systèmes de petite taille et intermédiaires aux budgets serrés, comme les écoles, les maisons de retraite et les revendeurs indépendants, sont particulièrement visés par ces caméras économiques. Elles permettent de détecter des intrusions et d’identifier des incidents, sans toutefois exposer l’identité des individus.

L’imagerie thermique est réputée pour sa fiabilité de détection et sa faible proportion de fautes alertes. Mais jusqu’à présent, le coût d’une imagerie thermique de qualité restait hors d’atteinte des entreprises aux budgets modestes. À ce titre, la nouvelle caméra thermique sur IP AXIS P1280-E change la donne : pour intérieur et extérieur, sa construction permet de placer son capteur thermique dans des endroits exigus. Elle est compatible avec un vaste choix d’accessoires de montage mural, au plafond ou encastré. Quant à la caméra thermique sur IP AXIS P1290 pour intérieur, elle est discrètement protégée par un dôme.

Ces modèles peuvent servir de détecteur économique, assorti d’une confirmation visuelle, pour veiller à la sécurité des personnes et des biens dans de nombreux environnements. Intégrant des fonctions d’analyse comme AXIS Video Motion Detection, ces caméras peuvent déclencher une alerte lorsqu’elles détectent un objet mobile dans une zone prédéfinie. Par ailleurs, elles prennent en charge la plateforme d’applications AXIS Camera, compatible avec un grand nombre d’applications tierces.

Les modèles AXIS P1280-E et AXIS P1290 sont disponibles dans le réseau de distribution Axis depuis le 1er novembre 2017.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants