Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avocent assure un meilleur contrôle énergique

septembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Avocent Corporation annonce trois nouvelles solutions. Conçues pour aider les DSI à mieux maîtriser la hausse constante de leurs factures énergétiques, ces solutions fournissent des relevés en temps réel qui permettent de prendre des mesures concrètes depuis les stations de bureau jusqu’aux data centers. Avocent répond ainsi aux attentes des directeurs informatiques et des responsables des data centers qui recherchent des systèmes capables de mieux coordonner les objectifs informatiques avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.

La consommation d’énergie et sa gestion globale sont aujourd’hui des enjeux prioritaires pour de nombreuses entreprises ; elles représentent à ce titre des paramètres-clés pour le déploiement de stations de bureau et de serveurs plus modernes et plus puissants. Selon des études indépendantes, près de 60 % des responsables de centres de données s’intéressent de près aux solutions informatiques capables de gérer les coûts associés à la consommation d’énergie[1].

Les trois solutions annoncées ce jour par Avocent en faveur du contrôle de la consommation d’énergie sont les suivantes :

- Stations de bureau : Avocent enrichit sa solution LANDesk Management Suite d’une fonction de gestion de la consommation d’énergie encore plus sophistiquée. Alors que la fonction actuelle gère de façon centralisée des règles de consommation d’énergie, cette nouvelle fonction orientée-clients permet aux administrateurs de maîtriser la consommation d’énergie des terminaux au moyen de règles tout en ajoutant des fonctions de reporting à l’aide d’un outil permettant de comprendre l’impact financier spécifique des règles de contrôle de la consommation d’énergie proposées.

- Salles de serveurs : Avocent introduit une nouvelle gamme de barrettes de connexion à l’attention des petites et moyennes entreprises. Ces barrettes, qui permettront de gérer l’alimentation au meilleur coût à partir de tout le site via un réseau IP, sont dotées d’un logiciel capable de gérer plusieurs barrettes. Ces produits s’inscrivent dans le cadre de la stratégie globale d’Avocent visant à faciliter l’accès et, à terme, la gestion des infrastructures informatiques de toutes tailles.

- Data centers : Avocent propose des unités de distribution intelligente de l’alimentation associées au logiciel DSView® 3 Power Manager. Ces nouvelles unités permettent de mesurer la consommation d’énergie jusqu’au niveau des prises murales, de sorte que le gestionnaire informatique peut connaître avec précision la quantité de puissance consommée par tout appareil branché sur la prise mesurée.

Disponibilité :

Chacune des solutions annoncées est immédiatement disponible


[1] Etude Data Center Management, mars 2008, Research Concepts, Inc.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants