Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avi Networks délivre une solution élastique totalement automatisée pour les environnements Multi-clouds : le Zero Code Automation

avril 2018 par Marc Jacob

Avi Networks lance de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux entreprises d’automatiser le déploiement et la mise à niveau des applications dans les environnements hybrides et multi-cloud. Les améliorations apportées à l’intégration d’Avi Networks avec les outils de provisioning, Ansible et Terraform, associées aux capacités de Machine Learning de la solution Avi permettent aux équipes informatiques de fournir des ressources d’infrastructure et des services applicatifs sans qu’il soit nécessaire de coder de façon complexe. On parle d’Infrastructure as code. Cette solution peut être déployée chez les plus grands fournisseurs de cloud computing, notamment AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform, ainsi que dans les centres de données privés.

Jusqu’à présent, les entreprises devaient configurer manuellement les applications et utiliser des scripts sur-mesure pour provisionner les ressources dans leurs environnements. Les innovations architecturales de la plate-forme d’Avi éliminent cet obstacle pour offrir la plus moderne des solutions d’automatisation, d’élasticité et de libre-service. Au fur et à mesure que la demande d’une application augmente, Avi peut automatiquement installer des serveurs supplémentaires, une infrastructure Cloud, des ressources réseau et des services applicatifs pour l’application.

"L’automatisation révolutionne la façon dont les applications sont déployées et dont les applications évoluent ", a déclaré Jim Duffy, analyste principal des réseaux chez 451 Research. "Les capacités d’Avi, combinées à des intégrations avec des outils d’automatisation, sont conçues pour fournir des applications élastiques par le biais d’une plate-forme unique et agnostique à l’infrastructure. Cela permet de simplifier la migration dans le cloud, de rationaliser les opérations et d’améliorer la capacité d’une entreprise à faire plus avec moins".

Avi Vantage est une plate-forme d’ « application delivery » logicielle qui apporte des fonctions d’analytics avancées et d’automatisation de l’équilibrage de charge et des firewall applicatifs (WAF). Des entreprises comme Adobe Systems et Swisslos utilisent Avi pour migrer et accroître leur présence dans le cloud et avoir la même agilité dans leur Datacenter.

ZOLL Data, une division de ZOLL Medical Corporation, l’un des principaux développeurs de logiciels et de dispositifs médicaux d’urgence, a commencé à utiliser Avi Networks et Ansible lors du lancement d’un nouveau service sur Amazon AWS : "Les fonctions d’analytics d’Avi Networks et le « zero-code automation » avec Ansible sont une combinaison puissante ", a déclaré Garrett Zorigian, directeur de l’ingénierie de la fiabilité des sites chez ZOLL Data. "L’automatisation rend le déploiement rapide et efficace, et les fonctions d’analytics nous donnent une visibilité que nous n’avions jamais eue auparavant. C’est une solution idéale pour AWS, et cela nous donne une énorme flexibilité si nous décidons de nous étendre à d’autres Clouds".

Les intégrations Ansible et Terraform pour l’automatisation multi-cloud sont maintenant disponibles sans frais supplémentaires pour tous les clients nouveaux et existants de la plate-forme Avi Vantage.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants