Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avec CR10iNG, Cyberoam met la sécurité à la portée des TPE

octobre 2014 par Marc Jacob

Cyberoam lance CR10iNG, la solution « de gestion unifiée des menaces la plus rapide et la plus abordable » destinée aux marchés des très petites entreprises (TPE) et des agences et sites distants (ROBO, Remote Offices / Branch Offices). Avec cette appliance, les petites entreprises, les agences et les sites distants disposent d’une solution de sécurité innovante digne des grands groupes, et adaptée à leurs futurs besoins. Avec un débit pare-feu de 400 Mbit/s et un débit UTM (gestion unifiée des menaces) de 60 Mbit/s, le Cyberoam CR10iNG est le dispositif de sécurité UTM le plus rapide de sa catégorie pour les petites entreprises et agences.

La gestion de la sécurité sur les sites distants, dans les agences et les succursales reste problématique pour les directions des services informatiques (DSI) des grands groupes et les fournisseurs de services d’infogérance en sécurité (MSSP, Managed Security Service Providers). Le manque de personnel informatique sur place et les contraintes budgétaires compliquent encore la donne ; l’enjeu étant de trouver des solutions de sécurité à la fois appropriées, économiques et faciles à gérer. Dans les secteurs de la grande distribution, de l’hôtellerie, des services financiers, de la santé ainsi que dans les organismes publics, l’éclatement géographique des organisations fragilise ces structures qui, face aux menaces d’attaques, doivent muscler la sécurité de leur réseau, renforcer le contrôle des accès distants et la productivité de leurs collaborateurs. La violation des données de la chaîne de distribution Target illustre la manière dont les hackers peuvent exploiter les réseaux mal protégés des petites entreprises pour attaquer les grands groupes.

Bâtie sur CyberoamOS, le même système d’exploitation qui équipe d’autres appliances UTM haut de gamme des séries NG, l’appliance CR10iNG propose des fonctions de sécurité de nouvelle génération absentes des modèles équivalents plus gros. Avec Cyberoam CR10iNG, les entreprises peuvent sécuriser en VPN IPSec ou SSL l’accès distant de leurs collaborateurs qui sont en déplacement ou travaillent sur des sites distants. Cette fonctionnalité intéressera les petites structures qui dépendent de leur main d’œuvre mobile ou de leurs salariés en télétravail, à l’heure où ces modes de travail se développent partout dans le monde, comme le confirment plusieurs études.

La mise en cause de petits fournisseurs dans certaines violations de données a contribué à faire émerger une prise de conscience chez les petites entreprises. Mais la situation continue de s’aggraver sur le front de la sécurité en raison du manque de solutions de sécurité adaptées aux besoins des sites distants et des petites succursales ou agences. CR10iNG entend pallier ce manque auprès des nombreuses agences gouvernementales, petites entreprises, magasins, sites distants et succursales qui se précipitent pour renforcer leur sécurité. Abordable, l’appliance aidera les petites structures à satisfaire aux exigences de conformité, main dans la main avec les plus grandes.

Intégrant l’emblématique technologie de sécurité basée sur l’identité de couche 8, Cyberoam CR10iNG offre une gestion centralisée via la console CCC (Cyberoam Central Console) et le service de gestion on-Cloud de Cyberoam. L’appliance est par ailleurs compatible avec iView, la solution de reporting et de journalisation Open Source de Cyberoam.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants