Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avast lance Avast Smart Life pour 5G

septembre 2020 par Marc Jacob

Avast lance Avast Smart Life pour 5G, sa première solution de sécurité domestique intelligente pour la 5G, fournie sous forme de fonction réseau virtualisée (VNF). Avast Smart Life pour 5G permet aux opérateurs de protéger la maison intelligente de leurs abonnés et tous les appareils connectés au niveau du routeur virtuel, grâce à la technologie de détection des menaces d’Avast pilotée par l’intelligence artificielle (IA). La solution scanne le trafic et bloque immédiatement les risques de sécurité sur tous les appareils d’un client, qu’il soit à son domicile ou en déplacement.

Avast Smart Life pour 5G s’appuie sur les décennies d’expérience de la société en matière de protection des consommateurs et des entreprises. Les opérateurs peuvent intégrer la solution de sécurité grand public d’Avast en tant que VNF, protégeant ainsi les appareils de leurs abonnés de manière transparente au niveau du routeur virtuel. Avast Smart Life pour 5G utilise la technologie de renseignement sur les menaces d’Avast basée sur l’IA pour identifier les appareils connectés, les URL malveillantes et le trafic réseau inhabituel. Il peut alors alerter l’abonné et bloquer toute activité inhabituelle ou indésirable au niveau du réseau. Le contrôle parental offre également aux familles la possibilité de filtrer le contenu et les applications auxquels leurs enfants peuvent accéder, y compris les réseaux sociaux et les vidéos.

L’équipe d’Avast possède une vaste expérience dans l’intégration de solutions de sécurité grand public aux systèmes des opérateurs ; des partenaires tels que WINDTRE proposent déjà les solutions de sécurité d’Avast à leurs abonnés. Les fonctionnalités de Smart Life pour 5G :
• Protection du réseau domestique : cette capacité permet aux utilisateurs de savoir quels appareils et quelles personnes sont connectés à leur réseau domestique. Smart Life enverra des alertes si un comportement inhabituel est détecté sur un appareil quelconque et bloquera les attaquants qui tentent d’accéder à cet appareil.
• Sécurité en déplacement : cette fonctionnalité étend la protection antivirus Avast de manière transparente aux appareils mobiles, qu’ils soient basés sur PC, Mac, Android ou iOS, pour les sécuriser même en dehors du domicile.
• Contrôle parental : il permet aux familles de filtrer le contenu et les applications auxquels leurs enfants peuvent accéder, y compris les réseaux sociaux et les vidéos. Il est de plus possible de mettre en pause à tout moment l’accès à l’Internet ou à des services individuels, tels que les jeux en ligne ou la diffusion vidéo en continu. Des services de géolocalisation peuvent faciliter la localisation des enfants, avec la possibilité de définir des alertes lorsqu’ils partent de certains endroits ou y arrivent.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants