Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Avast devient cofondateur de la nouvelle OpenWallet Foundation

septembre 2022 par Marc Jacob

Avast s’est engagé publiquement à devenir l’un des principaux acteurs de la OpenWallet Foundation (OWF), première initiative de la toute nouvelle Linux Foundation Europe. Cette dernière est une antenne récente de la Linux Foundation qui gère, pour le monde entier, les initiatives collaboratives autour de tout ce qui est en open source : logiciels, matériels, normes et données.

La OpenWallet Foundation a trois missions à commencer par le développement et la maintenance d’un robuste moteur de code open source dédié aux portefeuilles numériques utilisés à travers le monde. Sa deuxième mission consistera à assurer l’interopérabilité entre les portefeuilles numériques et, la troisième, à mettre les fournisseurs de ces portefeuilles sur un plan d’égalité sur le marché. La communauté de la OWF va s’attacher à élaborer une pile de logiciels open source que des organisations et entreprises tierces pourront exploiter pour développer leurs propres portefeuilles numériques. Ces portefeuilles devront prendre en charge un large éventail de cas d’usage, allant de la gestion de l’identité aux paiements en passant par les clés numériques, dans le but de parvenir à une parité en termes de fonctionnalités proposées sur le marché.

Avast est par ailleurs fier de rejoindre la Linux Foundation Europe pour l’aider à encourager la collaboration et l’innovation dans le domaine des produits open source en Europe. Cette organisation ambitionne de donner un coup de pouce permettant de relever les défis grâce à la collaboration, mais aussi de saisir des opportunités dans tous les pays européens, tant dans le secteur public que privé. Autant de valeurs portées par Avast depuis sa création, il y a trente ans.
« Nous sommes enchantés de voir Avast apporter son soutien au lancement de la Linux Foundation Europe et manifester un tel engagement envers la création de la OpenWallet Foundation. La collaboration est primordiale pour faire face aux défis rencontrés par les secteurs public et privé en Europe, et pour saisir les opportunités qui se présenteront » souligne Gabriele Columbro, DG de la Linux Foundation Europe.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants