Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AutoVu de Genetec protège les rues de la ville de Bruxelles contre les vols de véhicules

novembre 2008 par Marc Jacob

Genetec annonce que la Brigade anti-agression de la police de Bruxelles a choisi AutoVu, la solution de reconnaissance de plaques minéralogiques (RPM) de Genetec, afin de simplifier la détection de véhicules volés au sein de l’agglomération. L’installation complète est composée de six caméras AutoVu Sharp qui peuvent être fixées sur 10 véhicules de police et qui ont été précâblées et préconfigurées pour une mobilité et une utilisation maximales.

Bruxelles est la première région de Belgique qui évalue la solution et jusqu’à présent, la Brigade anti-agression enregistre des résultats remarquables. Bien qu’il y ait eu une baisse des vols de véhicules à Bruxelles ces dernières années, la Brigade anti-agression de la ville trouve davantage de véhicules qui ont été volés en dehors de ses limites. « Durant les trois premières semaines avec AutoVu sur nos véhicules de police, nous avons pu récupérer neuf véhicules volés » déclare le chef de la Brigade anti-agression de Bruxelles. « Nous sommes très impressionnés par la précision du système et sommes ravis de notre investissement ». En outre, la Brigade anti-agression de Bruxelles a pu profiter de l’interface tactile et conviviale d’AutoVu, qui alerte automatiquement les agents responsables lorsque la plaque d’un véhicule volé est analysée par la caméra de RPM. 

Zenitel, un intégrateur système indépendant en Belgique, a proposé la solution de RPM à la police de Bruxelles. Avant d’utiliser la solution de RPM AutoVu, les agents de la Brigade anti-agression de Bruxelles mémorisaient les numéros de plaques de véhicules recherchés ou comparaient les plaques de véhicules suspects à des listes imprimées ou dans une base de données se trouvant sur un palm top. Cette procédure manuelle de recherche des véhicules volés prenait non seulement du temps, mais imposait également des limites sur les officiers qui couvraient un grand secteur et de nombreux véhicules.

Actuellement, la Brigade anti-agression de Bruxelles n’utilise la solution AutoVu que pour automatiser la détection de véhicules volés et ignore les autres données de plaques minéralogiques. Mais suite à l’énorme succès dont ils viennent de faire l’expérience, la Brigade anti-agression de Bruxelles compte acheter quatre unités supplémentaires et élargir le domaine d’application pour détecter les véhicules qui ne sont pas assurés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants