Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Audit énergétique de datacenter : une obligation légale avant le 5 décembre 2015

juin 2015 par APL

La directive européenne 2012/27/UE sur l’efficacité énergétique, transposée en France dans un décret du 24 novembre 2014, oblige les grandes entreprises à réaliser, tous les 4 ans, un audit énergétique de leurs activités. Le premier doit impérativement être réalisé avant le 5 décembre 2015.

Quelles entreprises sont concernées ?

Les entreprises de plus de 250 personnes, ou dont le chiffre d’affaires hors taxe annuel atteint plus de 50 millions d’euros, ou dont le total de bilan est supérieur à 43 millions d’euros. Les entreprises certifiées ISO 50001 (management de l’énergie) sont exemptées de cette obligation.

Un bilan énergétique détaillé et des recommandations

Pour répondre à cette obligation légale, APL a couplé son offre d’audit énergétique des salles informatiques à celle de partenaires spécialisés dans les bâtiments tertiaires. Ce qui permet aux entreprises concernées de disposer d’une analyse exhaustive et rigoureuse de leurs consommations énergétiques.

A l’issue de ce bilan énergétique détaillé, les entreprises disposent de l’ensemble des éléments et recommandations pour diminuer leurs consommations énergétiques :
• Identification des sources d’économies
• Préconisations et programmes d’améliorations
• Estimation des gains énergétiques réalisables
• Chiffrage des solutions à mettre en œuvre et ROI




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants