Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Attaque contre Twitch - l’analyse de Kaspersky Lab

mars 2015 par Kaspersky Lab

Il y a quelques heures, la plate-forme de Streaming Twitch a informé ses utilisateurs qu’elle avait été victime d’un piratage au début du mois de mars.

David Emm, principal chercheur en sécurité chez Kaspersky Lab explique : « L’attaque récente qui a touché la plate-forme de jeux en streaming d’Amazon est un nouvel exemple de l’importance croissante des questions de sécurité informatique pour les entreprises comme pour les consommateurs. Heureusement, dans ce cas précis les mots de passe étaient cryptés ce qui a grandement réduit le risque de les voir être utilisés par des cybercriminels. Cependant, l’inquiétude demeure pour les utilisateurs car les noms, adresses et autres détails personnels ne l’étaient pas.

Bien que Twitch ait d’ores et déjà réagi pour régénérer les mots de passe, il est probable que les utilisateurs concernés les utilisent pour s’identifier sur d’autres plates-formes qui sont maintenant également exposées. Donc si les cyber criminels arrivaient à décrypter les informations à leur disposition, ils pourraient compromettre d’autres comptes que ceux de Twitch.

Nos mots de passe sont notre première ligne de défense contre les cybercriminels. Il est important que les entreprises et que nous, les consommateurs, prenions toutes les mesures nécessaires pour qu’ils soient protégés. De nombreuses entreprises ont déjà mis en place de nombreux garde-fous mais la complexité d’un mot de passe reste de la responsabilité de l’utilisateur, ainsi que son caractère unique et spécifique à un compte ou une plate-forme. Pour rappel, un mot de passe idéal comporte au moins 12 caractères alternant chiffres, lettres et symboles. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants