Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos signe un accord pluriannuel avec l’État de Californie

mai 2017 par Emmanuelle Lamandé

Atos devient le fournisseur agréé de systèmes et services d’appels d’urgence de nouvelle génération (Next Generation 9-1-1) de l’État de Californie. Au terme d’un processus d’appel d’offre approfondi, un accord pluriannuel a été conclu avec le Bureau des services d’urgence du Gouverneur de Californie (Cal OES) portant sur la fourniture des services NG9-1-1.

Avec 77 % de la population américaine possédant aujourd’hui un smartphone. , l’utilisation accrue des applications et des SMS a remis en question le fonctionnement actuel des infrastructures nationales d’intervention d’urgence.

La solution NG9-1-1 d’Atos répond au besoin de l’État de mettre en œuvre la convergence des communications via une prise en charge centralisée inter-canal mais permet également aux gouvernements et municipalités de se fonder sur leur infrastructure existante afin d’optimiser leurs investissements et ainsi améliorer les taux de réponse en cas d’urgence.

L’accord pluriannuel établi permettra à Atos d’assister l’État de Californie dans le cadre de la migration de sa solution NG9-1-1 vers un domaine ESInet, un réseau IP de services d’urgence géré, utilisé pour les communications des services d’urgence et partagé par l’ensemble des organismes de sécurité publique.

La solution NG9-1-1 d’Atos donnera aux centres d’appel d’urgence et aux juridictions les moyens d’opérer la transition vers un domaine ESInet (réseau IP géré) conforme aux normes du secteur (NENA i3) et au plan stratégique fédéral de modernisation de la sécurité publique. La solution NG9-1-1 permet notamment :
- Des réponses centralisées : plateforme unique de gestion de l’ensemble des communications d’urgence issues du seul commutateur VoIP à grande échelle du secteur, regroupant les domaines ESInet et PSAP en un investissement unique.
- Des communications convergentes : capacité de convergence de l’ensemble des supports multimédia (vidéo, réseaux sociaux, Big Data, etc.) vers un flux de commandement intégré.
- Des mises à niveau transparentes : infrastructure flexible permettant la mise à niveau vers une infrastructure ESInet tout en continuant de bénéficier du coût total de possession (TCO) d’une migration vers un système NG9-1-1 gérée par Atos.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants