Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos rejoint le Pôle d’Excellence Cyber

novembre 2022 par Marc Jacob

Atos annonce son adhésion au Pôle d’Excellence Cyber (PEC), à l’occasion de la 7ème édition de l’European Cyber Week (ECW)
Atos poursuit sa dynamique de développement régional et de collaboration active auprès de la filière cyber française des acteurs de la recherche, de la formation et de l’industrie.

Fort de près de 1150 collaborateurs à Rennes, Caen, Nantes et Angers, Atos soutient depuis de nombreuses années la transformation digitale des acteurs économiques locaux et nationaux dans le Grand Ouest, notamment en renforçant leur cybersécurité. Ses ingénieurs et consultants apportent les compétences cybersécurité reconnues d’Atos dans le développement de produits de cybersécurité souverains et la fourniture de services allant de la gestion du risque, l’audit à la détection de la menace, notamment via ses SOC et réponse aux incidents. Le site de Rennes intègre un « Innovation Lab » consacré au développement de solutions novatrices.

Pôle d’Excellence Cyber : Faire converger les compétences

Initié en 2014 par le ministère des Armées (pacte défense cyber) et par le Conseil régional de Bretagne (pacte d’avenir) avec une portée nationale et un objectif de rayonnement international, le Pôle d’excellence cyber s’appuie sur le tissu académique des universités et grandes écoles, et sur l’innovation des laboratoires du CNRS et de l’INRIA avec les partenaires nationaux ou d’autres territoires européens.
Pleinement alignées avec les missions du PEC, les compétences cybersécurité reconnues d’Atos en matière de gouvernance, intégration, audit et contrôle, services managés et SOC viennent renforcer l’écosystème du PEC en s’appuyant notamment sur la position de numéro un mondial d’Atos en matière de MSSP.

« Avec son adhésion au PEC, Atos est fier de poursuivre sa relation de longue date avec l’écosystème cyber en Bretagne, et de contribuer au développement de la communauté nationale de cyberdéfense et de cybersécurité grâce à cette collaboration renforcée. » explique Jérôme Moreau, Directeur Atos Cyber Security Services France.
« Nous sommes ravis d’accueillir Atos aux côtés du ministère des Armées, de la Région Bretagne, et des 96 autres membres actifs issus des universités et grandes écoles françaises de la cybersécurité, des principaux laboratoires de recherche cyber, des autres grands groupes et PME/PMI innovantes » se félicite le vice-amiral d’escadre Arnaud Coustillière, Président du Pôle d’Excellence Cyber.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants