Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos reconnu leader mondial des services de transformation d’applications par ISG

mai 2017 par Atos

Atos annonce être reconnu leader mondial des services de transformation d’applications par le cabinet de conseil Information Services Group (ISG).

Selon le rapport « ISG Insights Index (i3) » portant sur les services de transformation d’applications (en anglais Application transformation services – ou ADM), Atos est nommé leader dans les cinq catégories d’acheteurs « nouvelle génération », ou « archétypes », via lesquelles ISG évalue les fournisseurs de services. Atos est le seul prestataire à avoir reçu une telle distinction.

Le rapport i3 d’ISG a évalué les capacités de 31 fournisseurs mondiaux de services d’ADM en fonction des besoins d’entreprises clientes, et selon six archétypes d’acheteurs définis : Traditionnel, Services gérés, Orienté vers la transformation, Talent « glocal » (global + local), Exploitation de plateformes / accélérateurs et Facilitateur digital*.

Le rapport souligne l’expertise d’Atos dans l’accompagnement de ses clients au cours de leur transformation digitale, garantissant ainsi l’intégration des applications héritées (« legacy ») et une excellence opérationnelle tout au long du processus.


* Description détaillée des catégories de types d’utilisateurs (« archétypes ») :

- Archétype « Traditionnel » : ces clients cherchent avant tout à réduire leurs coûts par le biais d’un modèle basé sur les Equivalents Temps Plein (TP). La majorité de ces clients font pour la première fois appel à un prestataire extérieur.

- Archétype « Services gérés » : des entreprises voulant tirer profit d’un modèle d’intégration et de gestion des services (SIAM) qui pourra assurer une évaluation et un suivi efficaces de la productivité.

- Archétype « Orienté vers la transformation » : des entreprises cherchant à abandonner l’utilisation d’applications et de systèmes hérités (« legacy ») afin de mettre en place des applications, plateformes et systèmes intégrés et à l’interface intuitive.

- Archétype « Talent « glocal » (global + local) » : des entreprises désireuses d’accéder à du personnel qualifié dans le domaine des technologies émergentes afin de développer leur activité.

- Archétype « Exploitation de plateformes / accélérateurs » : des entreprises visant à atteindre une grande expertise des procédés commerciaux grâce à la standardisation des processus (regroupement des divers environnements autour d’une plate-forme commune).

- Archétype « Facilitateur digital » : des entreprises s’attachant à différencier et augmenter leurs sources de revenus par le biais des technologies émergentes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants