Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos finalise l’acquisition de Paladion

octobre 2020 par Marc Jacob

Atos a finalisé l’acquisition de Paladion, un fournisseur de services de sécurité gérés basé aux États-Unis. Numéro 1 en Europe et numéro 3 mondial des services de cybersécurité, Atos continue d’enrichir son expertise, notamment en accueillant les 800 employés et experts en cybersécurité de Paladion.

Grâce à cette acquisition, Atos disposera des capacités de détection et de réponse (Managed Detection & Response, MDR) dont ses clients ont besoin lorsqu’ils adoptent des stratégies de transformation hybrides et multi-cloud, avec de multiples centres dédiés. D’autre part, Atos renforce ainsi ses compétences en matière d’anticipation, de gestion et de réponse face aux cybermenaces.

Cette acquisition permettra également à Atos d’étendre sa couverture mondiale en matière de surveillance et d’intervention dans le domaine de la cybersécurité avec 4 centres d’opérations de sécurité (Security Operations Centers, SOC) supplémentaires aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Inde.

Enfin, ce rapprochement stratégique permettra de développer la prochaine génération du SOC prescriptif d’Atos en intégrant la plateforme d’intelligence artificielle (IA) AIsaac de Paladion, à la pointe de la technologie pour la cyber-analyse et les SecOps hybrides. Ce modèle SaaS pour la détection et la réponse aux menaces multi-vecteurs est une technologie brevetée avec plus de 1000 cas d’utilisation et 100 modèles d’IA.

Claudio Stahnke, Analyste de recherche pour les services de sécurité chez IDC, explique : « L’acquisition de Paladion contribuera à élargir l’offre de services de sécurité d’Atos. En incorporant les capacités d’IA de Paladion, Atos pourra améliorer de manière substantielle certains éléments-clés de son offre de protection, tels que le temps moyen de réponse aux attaques (mean time to respond, MTTR). L’intégration du service MDR de Paladion dans les offres MSS existantes d’Atos pourrait véritablement changer la donne sur le marché. »

Basé à Reston, VA, aux États-Unis, Paladion a été créé en 2000. Ses fondateurs continueront à jouer un rôle actif dans les années à venir.

Avec cette acquisition, Atos renforce ses services de cybersécurité dans le monde, comme présenté dans son Ambition à moyen terme, avec l’objectif global de devenir un spécialiste du numérique sécurisé et décarbonisé, en atteignant plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans la sécurité numérique à moyen terme et en complétant ses technologies existantes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants