Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos évalué dans le rapport Gartner 2015 ‘’Critical Capabilities for High-Security Mobility’’, pour Hoox

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Hoox, le smartphone sécurisé conçu par Bull, la marque Atos dédiée aux produits et logiciels de technologies, a été évalué par Gartner dans son rapport "Critical Capabilities for High-Security Mobility 2015”*.

Atos est classé deuxième dans deux des six cas d’utilisations recensés, sur dix-neuf solutions de fournisseurs mondiaux de sécurité mobile. Atos a obtenu 3,39 points sur 5 dans la catégorie solutions de sécurité mobile pour l’usage gouvernemental, et 3,36 points pour le cas d’utilisation des intervenants externes, pour son smartphone Hoox m2. Hoox m2 est le premier smartphone professionnel nativement sécurisé. Les couches matérielles, le système d’exploitation et les logiciels sont conçus pour offrir un niveau de sécurité élevé. Hoox m2 chiffre la voix, les SMS ainsi que de tous les données stockées ou échangées, et protège les applications. L’intégralité des données d’identification de l’utilisateur – y compris les empreintes digitales – sont stockées dans le coffre-fort électronique du téléphone. Hoox m2 vérifie l’identité de l’utilisateur grâce à une authentification forte renforcée qui comprend une puce de chiffrement, code de sécurité et capteur biométrique. Le terminal ne peut être piégé, grâce en particulier à une gestion anti-intrusion des ports de communication.

Hoox est une solution de mobilité, agréée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) pour le niveau de communication Diffusion Restreinte, et qui a reçu le Label France CyberSécurité en janvier 2015.


* Gartner Critical Capabilities for High-Security Mobility Management, John Girard | Dionisio Zumerle | Rob Smith ; 29 July 2015


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants