Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos et Open sélectionnés par l’UGAP pour un nouveau marché public de grande ampleur

juillet 2020 par Marc Jacob

Atos et Open annoncent avoir été sélectionnés en groupement par l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP), seule centrale d’achat public généraliste en France, pour délivrer des prestations informatiques d’assistance à maîtrise d’œuvre d’applications (AMOE) et de maintenance applicative (TMA) aux entités publiques françaises. Ce marché est estimé à plus de 200 millions d’euros sur la durée du marché.

L’UGAP constitue un véritable levier dans la mise en œuvre des politiques publiques, notamment en matière de soutien aux PME, d’emploi local, de développement durable, ou encore d’innovation.

Dans le cadre du marché avec l’UGAP, les entités suivantes pourront donc faire appel aux prestations d’Atos et Open : collectivités territoriales, administrations et établissements publics de l’Etat, établissements publics de santé et secteur social – ou encore organismes privés assurant une mission de service public.

Déjà titulaires du précédent contrat de prestations AMOE, Atos et Open se sont de nouveau associés pour répondre aux enjeux de ce marché, désormais étendu aux prestations de TMA. Le groupement s’est enrichi d’un réseau structuré de partenaires pour démultiplier sa force de frappe, notamment en région, à travers un réseau de PME, TPE ou startups, qui vont ainsi pouvoir accéder à la commande publique.

Le groupement Atos-Open met en avant trois axes :

 La mise en œuvre d’un modèle de production de prestations sur mesure, adapté aux enjeux et contraintes des bénéficiaires, tout en garantissant un haut niveau de compétitivité économique et de performance opérationnelle ;
 Des leviers renforcés, en lien avec les missions de l’UGAP, pour promouvoir des solutions orientées informatique durable, notamment en association avec son réseau de startups partenaires ;
 La prise en compte dans le modèle de production des services d’une clause d’insertion sociale.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants