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Atos et Open remportent le nouveau marché UGAP de ‘prestations dans un environnement cloud’

septembre 2022 par Marc Jacob

Atos et Open annoncent avoir été sélectionnés en groupement par l’UGAP, seule centrale d’achat public généraliste en France, pour un nouveau marché. Ce dernier permet au secteur public en France métropolitaine et dans les DROM COM d’accéder à l’ensemble de la chaîne de services nécessaires à la transformation vers le cloud, du design d’architecture au déploiement de services managés de fournisseurs publics de cloud ou d’éditeurs de solutions de clouds privés, en passant par la migration de parcs existants.

Les services déployés par Atos et Open s’adressent à l’ensemble des clients de l’UGAP : ministères, collectivités territoriales, caisses et établissements publics de santé ou du secteur social, opérateurs de l’Etat et organismes privés assurant une mission de service public.

Ce marché, d’une durée de 4 ans, s’inscrit dans le contexte de la stratégie ‘cloud au centre’ de l’Etat. Celle-ci encourage l’ensemble de la sphère publique à se saisir du potentiel du cloud pour accélérer sa transformation numérique et mettre à disposition des citoyens et des agents des services à l’état de l’art et à coût maîtrisé.

L’ensemble des prestations est accessible à travers un catalogue de 24 unités d’œuvre, au juste coût et activables à tout instant.

Le groupement Atos Open et son réseau CIRRUS de partenaires et de sous-traitants de confiance (pure-players du cloud public ou privé, TPE, start-up et ETI) répondent au souhait de l’UGAP de proposer une solution globale avec un savoir-faire industriel. Ainsi, pour une production à l’échelle, les clients de l’UGAP peuvent compter sur l’ensemble de cet écosystème.

Les services proposés s’appuient sur les fournisseurs de clouds publics comme OVH, OBS, OUSTCALE, SCALEWAY, AWS, Microsoft Azure, Google Cloud Platform, Oracle Cloud ou encore IBM Cloud, sur les éditeurs de solutions de clouds privés et également sur les clouds souverains inter-ministériels (Pi, Nubo).

Le groupement a mis au cœur de sa démarche la prise en compte de la spécificité de chaque client et de son niveau de maturité dans l’adoption du cloud, pour un accompagnement optimal vers les nouvelles pratiques inhérentes à cette transformation.


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