Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos accompagne la transformation digitale du leader américain de l’assurance CNA Financial Corporation

juillet 2018 par Marc Jacob

Atos et CNA Financial Corporation, huitième plus grand assureur commercial des États-Unis, annoncent avoir conclu un accord pluriannuel selon lequel Atos prendra en charge les infrastructures informatiques de CNA et accompagnera sa transformation digitale via une migration vers le Cloud hybride orchestré et le développement rapide de nouveaux services.

Atos et CNA se sont associés afin de créer un modèle de service leader du secteur, dans lequel Atos prend pleinement en charge la modernisation de l’environnement existant, livrée principalement « en tant que service » (as-a-service).

Atos se concentrera sur des services modernes, modulaires et flexibles qui améliorent la performance opérationnelle de l’infrastructure et l’expérience collaborative des utilisateurs finaux de CNA. Cela comprend notamment :

 La migration des applications traditionnelles (legacy) vers la plateforme de Cloud hybride orchestré d’Atos, Atos Canopy Orchestrated Hybrid Cloud platform, qui répartit les charges de travail vers les ressources Cloud appropriées, offrant une sécurité et une stabilité accrues, ainsi que des économies immédiates.

 Le transfert du système informatique central (legacy mainframe) vers un modèle basé sur la consommation, s’appuyant sur le savoir-faire et les ressources uniques d’Atos, avec une feuille de route migrant l’ensemble des applications les unes après les autres vers la nouvelle plateforme de CNA.

 Le déploiement d’un environnement de travail connecté (digital workplace), comprenant des « terminaux en tant que services » (device-as-a-service), qui gère le cycle de vie de tous les terminaux de l’entreprise de manière holistique en privilégiant le Cloud, afin d’accompagner les nouvelles générations d’utilisateurs sur tous leurs canaux privilégiés.

“En s’associant à un leader mondial de la transformation digitale fort d’une riche expérience du secteur des services financiers, CNA va innover de manière continue pour de nombreuses années à venir » confie J. Merten, vice-président exécutif de CNA, en charge de la Technologie & des Opérations. « Atos va permettre à CNA d’accélérer sa transformation digitale et de se doter d’une architecture informatique moderne ancrée dans le Cloud, moins complexe et plus efficace pour les employés, assurés, agents et courtiers. »

« À l’écoute de notre client, nous avons bâti un partenariat disruptif et un modèle de service lié aux résultats commerciaux de CNA » explique Chad Harris, président par intérim d’Atos en Amérique du Nord. « En partageant la réussite du client via un modèle lié aux résultats, nous créons un changement de paradigme dans la manière de répondre aux besoins des clients de manière efficace et rentable, renforçant ainsi l’engagement lié au partenariat. »

Atos compte parmi ses clients les plus grandes entreprises de services financiers au monde, à l’image de six des dix plus grands assureurs mondiaux ou encore douze des vingt premières banques internationales.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants