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Atlantis Computing lance Atlantis USX 3.1

octobre 2015 par Marc Jacob

Atlantis Computing® annonce le lancement de sa plateforme Atlantis USX™ 3.1. La nouvelle fonction Stretched Cluster fournit aux organisations une solution hyper-convergée, qui permet de réduire à zéro (selon l’éditeur) les objectifs de points de reprise (RPO) et de temps de reprise (RTO) entre plusieurs datacenters.

Avec Atlantis USX Stretched Cluster, les entreprises peuvent désormais supporter la défaillance d’un datacenter tout entier sans aucun impact sur la disponibilité des applications ni aucune perte de données. Le cluster USX englobe plusieurs datacenters pouvant être situés à plus de 160 kilomètres de distance (jusqu’à 8 ms de latence) pour ajouter une couche de haute disponibilité à la protection native des données. En plus du basculement automatisé et transparent des serveurs et des machines virtuelles, USX Stretched Cluster gère la défaillance du réseau entre les datacenters afin de fournir une protection capable de répondre à une défaillance complète du site.

Une solution Stretched Cluster nécessite généralement deux sites identiques utilisant une mise en miroir synchrone de baies de stockage SAN onéreuses, afin d’empêcher toute perte de données. Jusqu’à présent, cette écriture miroir exigeait de disposer de larges bandes passantes. Généralement, les entreprises choisissaient alors de dédier des lignes de communication à haute vitesse entre les sites, dans un modèle en leasing qui représentait cependant un coût important. Atlantis USX Stretched Cluster prend en compte la déduplication avant de procéder à l’écriture miroir synchrone, et ne resynchronise que les blocs de données incrémentaux uniques entre les sites. La solution réduit ainsi considérablement les exigences en termes de bande passante, ainsi que les coûts, et accélère significativement la reprise après sinistre tout en améliorant la disponibilité des données.

Disponibilité
Atlantis USX 3.1 avec Stretched Cluster est disponible depuis le 15 octobre 2015 au niveau mondial, sans frais supplémentaire pour les clients du programme d’assistance.


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