Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Atempo annonce la disponibilité de Miria 4.1

juin 2023 par Marc Jacob

Atempo annonce la disponibilité de Miria 4.1, la dernière version de sa plateforme de Data Management. Cette nouvelle version intègre une fonctionnalité appelée "Intelligent Auto-Tagging" (IAT) qui augmente la valeur des archives vidéo, les rendant plus facilement monétisables. Miria 4.1 simplifie la gestion et l’accès aux archives grâce à sa capacité à générer automatiquement des métadonnées précises et complètes lors de l’archivage des vidéos.

L’Intelligence Artificielle au service de l’audiovisuel
L’Intelligent Auto-Tagging (IAT) est une nouvelle fonctionnalité puissante de Miria Archivage, qui s’appuie sur l’Intelligence Artificielle (IA) pour enrichir automatiquement les vidéos archivées avec des métadonnées de grande qualité, apportant des informations précises sur leurs contenus. Miria 4.1 peut ainsi identifier et décrire des éléments physiques et conceptuels, tels que les objets, les émotions ou les thèmes des séquences vidéo. L’IA peut instantanément catégoriser le contenu visuel et l’étiqueter automatiquement avec des mots-clés précis, ce qui le rend facilement identifiable et rapidement consultable via l’interface Web intuitive de Miria.

L’enrichissement des vidéo archivées par des métadonnées générées automatiquement permet aux organisations de retrouver et réutiliser rapidement et facilement une séquence vidéo et ce même dans une archive très volumineuse. Cette fonctionnalité "Intelligent Auto-Tagging" fait de Miria 4.1 un outil idéal pour les entreprises disposant d’importants archives vidéo, telles que les distributeurs, les studios de production et les plateformes de streaming, mais aussi pour toutes les entreprises et professionnels ayant besoin d’archiver, d’identifier et de réutiliser de grands volumes de contenus vidéo rapidement et efficacement.

L’architecture :

4K ou 8K, le volume de métadonnées générées reste constant avec Miria 4.1
Pour une heure de vidéo, le volume de métadonnées ajouté est d’environ 5 Ko pour chaque seconde de vidéo, soit 75 Ko pour une séquence de 15 minutes et 300 Ko pour une séquence d’une heure. Les résolutions 8K ou 4K de la ressource n’ont aucun impact sur le volume des métadonnées générées. En combinant cette nouvelle fonctionnalité avec l’option "Aperçu vidéo" Miria Archivage permet de rationaliser le processus d’archivage et d’offrir à l’utilisateur un aperçu ciblé du contenu au moment de sa restitution.
En résumé, cette nouvelle version de Miria avec Intelligent Auto-Tagging (IAT) constitue un réel atout pour les entreprises possédant de grandes bibliothèques de contenus vidéo. Grâce aux métadonnées descriptives d’IAT, Atempo met en œuvre un archivage efficace des médias numériques permettant d’augmenter la monétisation des archives, tout en réduisant leurs coûts d’exploitation et en donnant aux entreprises la possibilité de prendre des décisions stratégiques et pertinentes. IAT est inclus dans toute licence Miria Archivage sans coût additionnel, renforçant ainsi la plus-value globale de la plateforme Data Management.

Autres fonctionnalités majeures de Miria 4.1
La version 4.1 de Miria introduit également de nouvelles capacités du module Miria Analytique qui permettent aux responsables du stockage et aux utilisateurs d’analyser et de traiter les données non structurées sur toutes les plateformes de stockage utilisées par l’entreprise. Ces évolutions incluent l’ajout d’étiquettes personnalisées afin d’automatiser la classification avancée des données stockées, et aussi la capacité à initier le déplacement des données directement depuis les écrans de recherche de Miria Analytique.

 La disponibilité de Miria 4.1 est prévue pour fin juin 2023.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants