Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atempo Miria certifiée sur la solution Nutanix Files

juin 2020 par Marc Jacob

Atempo annonce la validation technique par Nutanix de sa solution de migration de données Miria for Migration sur l’environnement de stockage Nutanix Files. Cette nouvelle offre permet aux entreprises de migrer leurs données de manière sécurisée et fiable depuis leurs anciens systèmes de stockage vers Nutanix Files.

La migration des données, loin de se limiter à une simple bascule des utilisateurs vers le nouvel environnement de stockage, nécessite une étape préparatoire rigoureuse, instrumentale pour une migration réussie. Il est également primordial de limiter la durée d’indisponibilité de l’accès aux données pour minimiser l’impact sur la production et les utilisateurs. L’expertise et le savoir-faire d’Atempo dans le domaine du déplacement de données non structurées provenant de stockages hétérogènes a convaincu l’équipe Nutanix d’entreprendre la certification du logiciel Miria for Migration. Cette validation passée avec succès permet désormais aux utilisateurs et partenaires de Nutanix de disposer d’une solution éprouvée pour accélérer et sécuriser leurs projets de migration, particulièrement ceux exigeant un haut niveau de performance et de fiabilité.

Cette certification s’est effectuée dans les Labs Nutanix avec la toute dernière version de Miria for Migration qui intègre une nouvelle interface graphique simple et intuitive, permettant de configurer en quelques clics les workflows de synchronisation, et d’en assurer le suivi en temps réel.

Les points forts de la solution ‘Miria for Migration’ d’Atempo

Pendant la migration d’un système de fichiers vers un autre, au moyen de ses fonctions FastScan, le logiciel détecte très rapidement tout objet créé, modifié ou supprimé et fournit une « synchronisation incrémentale » vers la cible. Grâce à des processus pouvant être fortement parallélisés et multi-threadés pour une performance optimale, ‘Miria For Migration’ s’adapte à toute taille de fichiers (>1Ko jusqu’à plusieurs To) et préserve l’intégrité des ACL, offrant ainsi :
- Une migration de fichiers incrémentale et automatique entre stockages hétérogènes
- Un impact minimal sur la production et une bascule rapide (« cutover ») vers le nouveau stockage
- Un contrôle automatique de l’intégrité des fichiers migrés
- Une optimisation des performances
- Une plateforme unique pour la migration puis la sécurisation du nouveau stockage si nécessaire




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants