Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atempo Devient Membre de l’Association « Active Archive Alliance »

juillet 2010 par Marc Jacob

Atempo, éditeur de logiciel de solutions de protection de données et d’archivage, annoncé son adhésion à l’Active Archive Alliance, une association visant à fournir aux entreprises les outils, les informations et les meilleures pratiques autour des nouvelles solutions d’archives actives.

L’archivage actif élimine le compromis typique entre maintenir les données visibles sur matrice de disques en ligne et les déplacer plus rentablement sur bande de proximité ou hors ligne. Il permet aux organisations de garder toutes les données archivées en ligne, consultables et accessibles rapidement, tout en assurant l’intégrité des supports et des données et une gestion simplifiée.

Face au problème de l’accroissement des données, aux règlements de conformité de rétention et à la nécessité de capitaliser sur les connaissances et les informations dans leur organisation, les organisations archivent de plus en plus de données. Plus les organisations archivent de données, plus le défi d’accéder à ces données en temps utile est grand. Les solutions d’archivage actif résolvent ce problème en transformant des archives hors ligne en extensions visibles et accessibles de systèmes de stockage en ligne – permettant l’accès convivial et rapide aux données archivées.

Les progrès récents en applications d’archivage actif et en technologie de stockage d’archives sur disque et sur bande valident et accélèrent la tendance de l’industrie vers un archivage actif. Les applications innovantes d’archivage actif d’aujourd’hui permettent de voir et d’accéder aux données sur bande par une interface de système de fichiers, facilitant et rendant plus abordable la vue et la recherche de fichiers de données archivés dans de grands regroupements de stockage sur disque et sur bande actifs hétérogènes en ligne.

Atempo Digital Archive est une plateforme d’archivage de fichiers qui va plus loin que la simple préservation et la gestion du stockage hiérarchique (Hierarchical Storage Management) et s’intègre avec les workflows numériques. Aujourd’hui, les sociétés ont de plus en plus besoin de préserver le contenu numérique tout au long de son cycle de vie. Les données brutes, les fichiers édités et les projets finalisés se doivent d’être conservés pour des utilisations futures. La simplicité de l’interface utilisateur et une intégration avec les principales applications média d’ADA permettent aux utilisateurs d’archiver facilement les données à chaque étape critique du processus de création et de pouvoir faire appel aux archives si nécessaire.

La mission de l’Active Archive Alliance est de fournir aux organisations les meilleures pratiques, outils et informations dont ils ont besoin pour faciliter l’accès au stockage en ligne de leurs données archivées.


A propos de l’alliance Active Archive

L’alliance Active Archive Alliance est une alliance industrielle collaborative dédiée à la promotion d’archives actives visant à simplifier l’accès en ligne à toutes les données archivées. Lancée au début 2010 par les partenaires technologiques fondateurs, Compellent, FileTek, Inc., QStar Technologies et Spectra Logic Corporation, Active Archive Alliance est une organisation non liée à un fournisseur, ouverte aux plus importants fournisseurs des technologies d’archivage actif, y compris systèmes de fichiers, applications d’archives actives, stockage dans les nuages, stockage haute densité sur disques et sur bandes, ainsi qu’aux particuliers et utilisateurs finaux. Les membres d’Active Archive Alliance fournissent des solutions d’archivage actif, des pratiques d’excellence et des témoignages industriels qui permettent aux organisations d’accéder rapidement en ligne à toutes leurs données de la façon la plus rentable. Visitez www.activearchive.com pour de plus amples informations.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants