Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Astran lève 5 millions de dollars

juin 2023 par Marc Jacob

Astran, un éditeur de logiciels spécialisé dans la sécurité des données, annonce une levée de fonds de 5 millions de dollars avec Galion.Exe & Sistafund. Cette levée de fonds permettra à l’entreprise de continuer à accélérer l’adoption de son nouveau standard de stockage cloud sécurisé.

Eiffage, Sanofi et d’autres organisations publiques et privées ont déjà adopté la solution Astran pour leurs données confidentielles. Sa technologie de fragmentation des données (threshold cryptography) garantit la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données de manière simple, en évitant la complexité des clefs de chiffrement, alors qu’habituellement cela nécessite d’empiler plusieurs solutions complexes.

« Nous avons besoin de stocker de plus en plus de données dans le cloud, avec des risques croissants de cyber-attaques et de fuites de données. Astran protège nos données financières et RH les plus vitales tout en les maintenant disponibles à tout moment. Et le plus impressionnant est la rapidité avec laquelle nous avons mis en œuvre la solution Astran, en moins de deux semaines. » déclare Jean-Philippe Faure, Directeur Organisation et Systèmes d’Information du groupe Eiffage.

Sistafund et Galion.exe entrent au capital d’Astran, rejoignant ses investisseurs historiques Newfund et Founders Future, qui réinvestissent à cette occasion. Le nouveau Conseil d’administration d’Astran sera composé, en plus des co-fondateurs, de Jean-Baptiste Rudelle, fondateur de Criteo et co-fondateur du Galion, et Tatiana Jama, managing partner de Sistafund.

« Le stockage de données sensibles est un enjeu majeur pour les entreprises mais c’est aussi un enjeu de souveraineté. Je suis heureuse d’associer Sistafund à la trajectoire d’Astran qui s’annonce exceptionnelle. » complète Tatiana Jama.

Astran va poursuivre son développement en France et à l’international, avec de beaux recrutements prévus dans les prochains mois, et renforcer ses partenariats stratégiques avec AWS, Azure, Google, Outscale, OVH, Salesforce et Scaleway.

Google a sélectionné Astran parmi 15 entreprises pour son programme d’accélération en cybersécurité, et deux fondateurs d’Astran se sont récemment rendus à Washington afin de présenter la solution au NIST, dans le cadre d’un programme sélectif du gouvernement français.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants