Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Assurances Collectives : Allianz France lance un nouveau service, basé sur l’intelligence artificielle, pour rédiger et éditer les Décisions Unilatérales de l’Employeur

novembre 2018 par Patrick LEBRETON

Allianz France lance un service d’assistance pour la rédaction et l’édition en ligne des Décisions Unilatérales de l’Employeur (DUE).

Ce nouveau service renforce l’accompagnement des clients Entreprises et Professionnels, en allant au-delà des garanties assurantielles traditionnelles. L’objectif est de leur proposer un appui personnalisé pour simplifier cette démarche administrative complexe et en assurer la conformité.

Adapté aux offres d’assurances collectives d’Allianz France, ce service s’appuie sur l’outil d’automatisation de son partenaire Khresterion, start-up de la Regtech, et est labellisé par le cabinet d’avocats Avanty, spécialisé en droit des assurances collectives, qui garantit la conformité et la mise à jour des DUE à la réglementation.

La DUE est l’une des trois procédures prévues par la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 pour mettre en place un contrat Collectives au sein d’une entreprise. Les deux autres modes de mise en place sont l’accord de branche ou d’entreprise et l’accord par référendum auprès des salariés.

La DUE, moyen le plus utilisé par les employeurs, notamment TPE et PME, pour instaurer une couverture Collectives, est un acte juridique qui doit respecter le formalisme du Code de la Sécurité Sociale et pour lequel les erreurs peuvent être sanctionnées par l’URSSAF.

Pour faire gagner du temps à ses clients et simplifier leurs démarches, Allianz France propose un accompagnement global : une solution automatisée permettant de réaliser une DUE sereinement, et l’expertise de leur interlocuteur commercial, agents généraux et conseillers Allianz Expertise et Conseil, pour les aider à choisir et à mettre en place leur régime de protection sociale (santé, prévoyance et/ou retraite collectives).

« Les entreprises sont en attente de nouveaux services qui facilitent la gestion de leurs procédures administratives. Au-delà de notre rôle traditionnel de couverture de risques et d’indemnisation de sinistres, notre volonté est de renforcer l’accompagnement de nos clients avec des services adaptés à leurs besoins, complémentaires à l’expertise et à la proximité de nos agents généraux et conseillers spécialisés. Avec ce service de rédaction de la DUE, nous continuons d’innover au bénéfice de nos clients entreprises » explique Franck Le Vallois, membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de la Distribution.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants