Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Armis : « l’attaque de VMware ESXi Ransomware est un incident mondial majeur »

février 2023 par Armis

Armis partage son analyse sur la récente attaque de VMware ESXi Ransomware. Andy Norton European Cyber Risk Officer Armis, commence par souligner que nous sommes devant un incident mondial majeur.

L’impact négatif potentiel pour les entités qui sont exposées est élevé et tous les utilisateurs de VMWare ESXIi sont fortement encouragés à prendre des mesures rapides.

La majorité des entités touchées sont réparties en Europe. Les spéculations se poursuivent quant à l’identité des acteurs malveillants dans cette affaire, des liens étroits avec la Russie ont été suggérés, mais la bonne nouvelle est qu’il existe un correctif actif pour la vulnérabilité.

Après avoir effectué une analyse de la plateforme Armis, nous avons créé une recherche très facile à entreprendre, permettant aux clients de savoir en quelques minutes quel est leur risque d’exposition à cette vulnérabilité.

Après avoir identifié votre exposition, les entreprises concernées peuvent soit mettre à niveau leur version du service VMWare et/ou mettre en œuvre le correctif recommandé.

Doit-on s’étonner quand nous savons qu’un tiers (33 %) des entreprises mondiales ne prennent pas la menace de la cyberguerre au sérieux ? Elles déclarent être indifférentes ou peu inquiètes de l’impact de la cyberguerre sur l’entreprise dans son ensemble, et cela laisse la place à des failles de sécurité, d’après les résultats d’une récente étude Armis sur la cybersécurité, menée auprès de 6 021 professionnels IT et de sécurité dans des entreprises de plus de cent salariés au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Espagne, au Portugal, en France, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Australie, à Singapour, au Japon, aux Pays-Bas et au Danemark.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants