Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arkoon Network Security rejoint le programme Microsoft SecureIT Alliance

octobre 2007 par Marc Jacob

Arkoon Network Security annonce son admission au sein de la SecureIT Alliance, forum collaboratif sur Internet réservé aux partenaires certifiés de Microsoft afin de développer et de proposer des solutions de sécurité communes.

La SecureIT Alliance (www.secureitalliance.org) compte plus de 100 entreprises membres à son actif. Elle anime un forum grâce auquel les membres bénéficient de la primeur des informations sur le développement des plates-formes Microsoft. Les sociétés membres peuvent également travailler en collaboration sur différents sujets afférents à la sécurité informatique : les meilleures pratiques en matière de protection des codes, l’interopérabilité, l’intégration des produits et services et enfin la mise en vente des solutions de sécurité.

Outre le fait d’assurer la compatibilité de la gamme de solutions Arkoon existante avec la plate-forme de Microsoft, ce partenariat facilitera également le développement de nouveaux produits et de nouvelles solutions en collaboration avec Microsoft et avec les différents membres de l’Alliance.

Ce travail en étroite collaboration avec Microsoft a déjà porté ses fruits en donnant naissance à la suite logicielle Security BOX® TEAM d’Arkoon, désormais parfaitement compatible avec le système DFS (Distributed File System™) de Microsoft. Security BOX® TEAM permet à un groupe d’utilisateurs de partager des fichiers cryptés de manière collaborative au sein de l’entreprise tout en garantissant un niveau de confidentialité élevé. Les fichiers stockés sur le serveur peuvent être consultés ou mis à jour simultanément par différents membres d’une même équipe. Les technologies DFS (Distributed File System) sous Windows Server 2003 R2 fournissent une réplication conviviale de réseau étendu (WAN) ainsi qu’un accès simplifié, insensible aux défaillances pour les fichiers dispersés géographiquement. Les systèmes DFS permettent aux organisations de gérer intuitivement et de manière centralisée les fichiers connexes comme s’ils faisaient partie d’un seul et même groupe alors qu’en réalité, ils sont stockés séparément sur plusieurs serveurs répartis en différents lieux afin d’en assurer la haute disponibilité et la redondance.

Cette association garantit le maintien des habitudes de travail et des profils personnels des utilisateurs finaux qui peuvent ainsi continuer à travailler dans l’environnement Microsoft de façon intuitive et flexible sans jamais compromettre les niveaux de sécurité.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants