Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arkoon Netasq fournit à Schneider Electric les solutions Stormshield de cybersécurité pour le secteur industriel

octobre 2015 par Marc Jacob

Arkoon Netasq, filiale d’Airbus Defence and Space et acteur de référence sur le marché européen de la cybersécurité, et Schneider Electric, l’un des leaders mondiaux des solutions d’automatismes et de SCADA, s’associent pour intégrer les solutions de cybersécurité Stormshield dans les infrastructures et réseaux industriels opérés par Schneider Electric. Grâce à la collaboration entre ces deux sociétés, les clients du secteur pourront bénéficier de solutions de sécurité sur-mesure et totalement inédites.

Les organisations et les entreprises sont confrontées à un nombre croissant d’attaques ciblées, dont les impacts peuvent être critiques. La sécurité n’est pas seulement une question de sécurisation de l’information, mais de la sécurité des opérations de sites de production ou de réseaux électriques,... Dans ce contexte, les dernières évolutions réglementaires dans le domaine de la cybersécurité, portées par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), recommandent aux entreprises de sécuriser leurs infrastructures, en préconisant l’utilisation de logiciels et matériels de confiance.

Pour répondre à cette évolution, Schneider Electric a fait appel à Arkoon Netasq, expert de la cybersécurité, dont les solutions de confiance sont qualifiées par l’ANSSI (EAL4+).
Schneider Electric est particulièrement intéressé par la complémentarité de l’offre d’Arkoon Netasq tant pour la protection des réseaux (Stormshield Network Security) que pour celle des postes de travail ou des serveurs (Stormshield Endpoint Security). Les équipes Cybersécurité de Schneider Electric, grâce à leur expertise dans le domaine des systèmes industriels, ont la capacité d’intégrer ces solutions sur tout type d’infrastructures, y compris les plus sensibles, tels les établissements classés « Seveso ».

« La mise en commun de nos compétences respectives permet à Arkoon Netasq de proposer une offre de produits de cybersécurité unique adaptée au secteur de l’industrie.
Schneider Electric devient ainsi le premier fournisseur à intégrer les offres Stormshield dans ses solutions de cybersécurité dédiées aux systèmes industriels » déclare Pierre Calais, Directeur Général d’Arkoon Netasq.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants