Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AriadNEXT et HP permettent la sécurisation des documents imprimés

octobre 2011 par Marc Jacob

AriadNEXT, fournisseur de solutions de dématérialisation innovantes et sécurisées, et HP annoncent l’intégration de leurs solutions HP Exstream et AriadNEXT MSA 2D-Doc. Il est ainsi possible d’apposer sur les documents papiers et électroniques produits par HP Exstream un code 2D-Doc rendant le document infalsifiable une fois imprimé.

Le code 2D-Doc, inventé par AriadNEXT, permet de sécuriser les documents papier non pas en utilisant les procédés de sécurisation habituels pour ce type de support mais en transposant au papier les mécanismes utilisés pour la signature électronique. Déjà mise en oeuvre dans sa solution S<CUBE de souscription sécurisée en point de vente, cette technologie a été retenue par l’Etat qui a confié à AriadNEXT la rédaction et la mise au point d’une nouvelle norme visant à garantir l’interopérabilité des codes.

La solution commercialisée par AriadNEXT, le MSA 2D-Doc, se présente sous la forme d’un boîtier intégrable dans le système d’information des émetteurs de document. Une fois connecté et configuré, il est utilisable simplement par HP Exstream pour intégrer dans le document un code 2D-Doc liant de manière indissociable les informations essentielles de ce document au support papier.
HP Exstream est la solution de gestion de communications client de HP. HP Exstream est une solution reconnue, utilisée par de nombreuses entreprises et organismes publics, émetteurs de factures, contrats, relevés de comptes, etc. Les documents personnalisés produits avec HP Exstream exploitent les données issues des différents outils du système d’information.

Le document ainsi imprimé peut servir de justificatif en toute confiance, les manipulations ou production de faux étant rendues impossibles. Ce code 2D-Doc permet en outre un traitement simplifié du courrier entrant dans les chaînes de dématérialisation puisque la simple identification et lecture rapide du code 2D-Doc permettent d’extraire les informations essentielles du document sans avoir recours à la reconnaissance optique de caractères.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants