Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Archives Factory et ses partenaires lancent un SAE* à valeur probante en mode Cloud Computing Privé

avril 2011 par Marc Jacob

Le petit monde du Cloud Computing s’enrichi d’une nouvelle plateforme : Archives Factory©. Elle est dédiée à l’archivage légal « sécurisé » par un nouveau système d’authentification encore maintenu secret.

Le projet mis en œuvre par la société Archives Factory© fourni une infrastructure « dans les nuages », plus flexible et totalement interopérable avec de nombreux solutions web et portails (SharePoint...), e-mails (Symantec, Atempo,...), gestion de contenu (FileNet, TeraSystem, Opentext toutes GED, …), ERP (PeopleSoft, Oracle E-Business Suite, Sage, SAP…).

La plateforme Cloud Privé Communautaire Archives Factory© utilise toutes les possibilités offertes par une architecture Cloud Computing telles la simplification de l’intégration des processus business, des outils de gestion et de contrôle de l’environnement technique, l’extrême flexibilité de la solution...

La solution proposée est issue d’un partenariat entre Archives Factory© (Plateforme Cloud Privée), Hitachi Data System (HDS - Solution logicielle et matérielle) et Ikoula (DataCenter spécialiste du Cloud). Il permet la mise en œuvre d’une solution d’archivage légal « Ready to Use » pour les PME comme les Grands Comptes.

La solution sera disponible au second trimestre 2011


(*Système d’Archives Electronique)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants